(ABC Bourse) - Portée par des résultats annuels jugés solides et un programme de rachat d’actions de 200 millions d’euros, l’action Bureau Veritas retrouve les 29 euros. Plusieurs brokers saluent la dynamique et ajustent leurs objectifs.

Bureau Veritas retrouve des couleurs en Bourse. Ce vendredi matin 27 février 2026, le titre revient sur les 29 euros, soutenu par un point annuel qualifié de solide et par une série d’avis favorables d’analystes. Le spécialiste des essais, de l’inspection, de l’audit et de la certification affiche des résultats en progression et annonce un nouveau programme de rachat d’actions.
L’an passé, le groupe a vu son résultat opérationnel ajusté progresser de 5,7% à 1,05 milliard d’euros, porté par une expansion des marges et l’exécution de la stratégie LEAP 28. Son chiffre d’affaires atteint 6,47 milliards d’euros, en hausse de 6,5% sur une base organique. Dans la foulée, le management a annoncé un programme de rachat d’actions de 200 millions d’euros, précisant qu’il serait mené "sans compromettre son programme d'acquisitions".
Des résultats annuels solides et un cap maintenu pour 2026
Pour l’exercice en cours, Bureau Veritas vise une croissance organique "modérée à élevée à un chiffre", une amélioration de la marge opérationnelle ajustée et le maintien de flux de trésorerie "à un niveau élevé". Des perspectives qui confortent la trajectoire engagée avec LEAP 28.
Les analystes ont rapidement réagi. Citi maintient une recommandation neutre mais relève son objectif de cours à 32,60 euros, estimant que "la combinaison d'un EBIT légèrement supérieur aux attentes, de prévisions solides et du rachat d'actions de 200 millions d'euros étant positive dans un contexte de cours de bourse relativement faible avant l'événement".
AlphaValue Baader Europe recommande d’accumuler le titre avec un objectif de 31 euros. Oddo BHF juge également la publication solide et se positionne à surperformer. Morgan Stanley, de son côté, souligne une croissance de "premier ordre", une forte dynamique des marges et des prévisions jugées robustes, avec une recommandation surpondérer.
Une valorisation encore décotée face à SGS
Malgré ce regain d’intérêt, Bureau Veritas se traite à 12,5 fois l’EV/EBIT NTM. Cela représente une décote de 11% par rapport à sa moyenne historique de long terme et de 27% par rapport à son concurrent SGS. Pour certains brokers, ce niveau apparaît excessif au regard de la qualité des fondamentaux et de la visibilité sur l’exécution stratégique.
© AbcBourse.com. Tous droits réservés
