
La Bourses de Paris est attendue en hausse vendredi dans le sillage de Wall Street alors que les Etats-Unis et l'Iran semblent se rapprocher d'un accord.
Vers 08h30, le contrat à terme sur le CAC 40 gagnait 0,2% selon les données du courtier IG.
"Les marchés européens devraient ouvrir en hausse vendredi, portés par le regain d'optimisme entourant un possible accord d'extension du cessez -le-feu de 60 jours entre Washington et Téhéran ainsi que par la poursuite de l'euphorie autour de l'intelligence artificielle", commente John Plassard, directeur des investissements de Cité Gestion.
"Les investisseurs continuent de parier sur une réouverture progressive du détroit d'Ormuz, ce qui contribue à apaiser les craintes liées à l'énergie et soutient les actifs risqués à l'échelle mondiale", ajoute-t-il.
Wall Street a terminé en hausse jeudi grâce à de nouveaux espoirs de réouverture du détroit d'Ormuz. L'indice Dow Jones a clôturé sur un gain de 0,1%, à 50.667,87 points, et le S&P 500 a gagné 0,6%, à 7.563 points, prolongeant leur série de records cette semaine. Pour sa part, le Nasdaq, riche en valeurs technologiques, a progressé encore plus nettement, de 0,9%, à 26.917,47 points pour inscrire un quatrième record consécutif.
Le secrétaire au Trésor Scott Bessent a déclaré aux journalistes que les Etats-Unis et l'Iran étaient proches d'un accord pour mettre fin à la guerre.
"Nous avons peut-être les prémices d'un accord ici", a déclaré Scott Bessent depuis la Maison Blanche, notant que les deux parties ont échangé des propositions. "Tout dépend de ce que le président veut faire, et le président Donald Trump ne conclura pas un mauvais accord", a-t-il ajouté.
ACTIONS A SUIVRE
-ARKEMA: le groupe de chimie a annoncé vendredi la nomination de Laurent Tellier au poste de directeur des opérations, à compter du 1er juillet 2026.
-COVIVIO: la foncière a dévoilé jeudi soir "030BLN", un projet de tour de 130 mètres de hauteur qui sera implantée à Berlin, en Allemagne. La livraison de la tour, qui sera située sur l'Alexanderplatz, est attendue pour le second semestre 2027.
-DERICHEBOURG: le spécialiste du recyclage des métaux a relevé jeudi soir son objectif annuel d'excédent brut d'exploitation (Ebitda) courant après avoir connu un premier semestre meilleur que prévu.
-EURAZEO: la société d'investissement a annoncé jeudi soir avoir acquis une participation majoritaire dans T1A Group (T1A), spécialiste européen de l'économie circulaire appliquée à l'informatique. Le montant de l'opération n'a pas été indiqué.
-SOPRA STERIA: la société de services informatiques a annoncé jeudi soir être entrée en négociations exclusives afin d'acquérir l'activité "manufacturing engineering" de Daher Industrial Services. Le montant envisagé de la transaction n'a pas été dévoilé.
-TotalEnergies: l'énergéticien tiendra vendredi son assemblée générale des actionnaires.
-Worldline: le spécialiste des paiements électroniques a annoncé vendredi la finalisation de la cession de ses activités de paiement en Nouvelle-Zélande à la société australienne Cuscal.
Agefi-Dow Jones The financial newswire
