Accueil / Marchés / Cotation Cac 40 / Actus Cac 40
Cac 40
Bourse France PX1 - FR0003500008
8 086,53 +0,06%
Actualité publiée le 25/09/26 08:46

CAC 40: La Bourse de Paris devrait ouvrir en hausse, aidée par la baisse du pétrole

bourse Cac 40

La Bourse de Paris devrait reprendre de la hauteur vendredi en début de séance, alors que les investisseurs espèrent la reprise des discussions entre les Etats-Unis et l'Iran en vue d'une réouverture du détroit d'Ormuz.

Vers 8h30, le contrat à terme sur le CAC 40 gagnait 0,7%, selon les données du courtier IG.

Le ministre iranien des Affaires étrangères est arrivé à Doha dimanche pour discuter de nouvelles propositions, notamment une pause de sept jours dans les opérations militaires qui pourrait ouvrir la voie à un arrêt des attaques de Téhéran contre les navires en échange de la levée du blocus des ports iraniens par les Etats-Unis.

Cependant, les acteurs du marché restent prudents compte tenu de l'échec des précédentes négociations entre Washington et Téhéran, soulignent les stratégistes d'OCBC.

Vers 8h30, le contrat à terme de novembre sur le brent de la mer du Nord perdait 0,9%, à 105,65 dollars le baril.

Le recul des cours du pétrole apporte un répit dans la remontée des taux longs, mais "les rendements obligataires mondiaux restent sous tension", note John Plassard, directeur des investissements chez Cité Gestion. "Le dix ans américain évolue à des niveaux inédits depuis 2007, le 30 ans à des sommets remontant à 2004, tandis que le rendement japonais à dix ans atteint son plus haut niveau depuis 1996". Le rendement de l'OAT à dix ans se maintient vendredi à un plus haut depuis 2008, à 4,67%.

ACTIONS A SUIVRE

-ALTEN: le groupe d'ingénierie et de conseil en technologies a de nouveau relevé jeudi soir ses objectifs pour 2026, après avoir enregistré des résultats en forte progression au premier semestre.

-CREDIT AGRICOLE SA: le groupe bancaire a annoncé vendredi avoir terminé son programme de rachat de 32 millions de ses propres actions, pour un montant total de 605,5 millions d'euros.

-L'OREAL: le fonds de capital-investissement de L'Oréal, Bold, et le distributeur indien de produits de beauté Nykaa ont annoncé jeudi soir un partenariat pour investir conjointement dans des marques indiennes de beauté et de soins en forte croissance.

-NANOBIOTIX: la biotech a confirmé jeudi soir que sa trésorerie et ses équivalents de trésorerie lui permettaient de financer ses activités jusqu'en 2029, alors qu'elle a enregistré une perte au premier semestre 2026.

-SPIE: l'entreprise d'ingénierie a annoncé vendredi avoir racheté 70% de ses obligations à option de remboursement en numéraire et/ou en actions nouvelles et/ou existantes ("ornane") à échéance 2028 pour un montant en principal de 280,1 millions d'euros.

-TP: l'ex-Teleperformance a annoncé la nomination de Benoit Gabelle au poste de directeur financier avec effet immédiat. Il "occupait le poste de directeur financier du groupe par intérim depuis mars 2026, date à laquelle Jorge Amar a été nommé directeur général de TP", a précisé le gestionnaire de centres d'appels.

Agefi-Dow Jones The financial newswire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

VLuWbEwDiKrwTTEo35eTxC68OaFnFH2OhxcyAg5PFzxshdi42T9ahNQOwboMO0Na