OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Cac 40  > Actus Cac 40

CAC40: à l'équilibre en l'absence de catalyseurs


Actualité publiée le 18/06/21 11:07
bourse Cac 40

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris débute sur une note étale vendredi matin en l'absence de catalyseurs permettant de poursuivre le mouvement haussier des dernières semaines, qui a porté le CAC 40 à des niveaux records. L'indice parisien grignote 0,1% à 6670 points.

Le manque d'actualités marquantes et l'approche de la fin du trimestre devraient limiter les prises de positions après les plus hauts inscrits ces derniers jours, sur fond d'optimisme autour de la croissance.

Les intervenants de marché devraient toutefois avoir à coeur de terminer la semaine sur une note favorable.

Le CAC 40 affiche pour l'instant une hausse de plus de 20% depuis le début de l'année et devrait en toute logique boucler ce soir une huitième semaine consécutive de hausse.

Les investisseurs, confortés par la réouverture progressive des économies et les bons chiffres de la consommation, ont décidé jusqu'ici de poursuivre leurs achats d'actifs risqués, au premier rang desquels figurent les actions européennes.

Malgré la prudence de la Réserve fédérale américaine - qui a révélé mercredi que les hausses des taux arriveraient plus vite que prévu - le marché parisien conserve techniquement sa tendance haussière dans l'immédiat.

'La marge baissière pour rendre inactive cette longue phase haussière, avec plus de 300 points sur le support d'inversion à 6300 points, laisse l'indice parisien à l'écart d'un changement de configuration brutal', estiment ainsi les analystes de Kiplink Finance.

Bon nombre de stratèges préviennent toutefois que certains doutes pourraient commencer à émerger au cours des prochaines semaines (remontée de l'inflation tensions sur les taux, effet de base défavorable au niveau macroéconomique,...), ce qui pourrait peser sur la dynamique à venir.

Aucun indicateur majeur ne figure à l'ordre du jour et la seule statistique attendue ce vendredi, les chiffres des ventes au détail au Royaume-Uni, ne constitue pas un 'market mover' susceptible de faire bouger la tendance.

Du coté des valeurs, STMicroelectronics a annoncé que ses microcontrôleurs avaient été sélectionnés par le chinois Lierda en vue du développement d'un nouveau module bluetooth à faible consommation. Le fabricant de puces indique que le groupe hi-tech chinois a retenu sa plateforme STM32WB55 pour ce nouveau module.

Eurazeo annonce un investissement de 100 millions de dollars dans Neo4j, leader de la technologie de base de données graphe, dans le cadre d'un tour de table de 325 millions de dollars avec d'autres investisseurs. Il s'agit du premier investissement de l'équipe Growth d'Eurazeo aux États-Unis.

Danone annonce la signature d'un accord pour la cession de Vega, sa marque de produits nutritionnels d'origine végétale au Canada et aux Etats-Unis, aux fonds gérés par WM Partners. Il s'agit d'une société d'investissement privé américaine spécialisée dans l'industrie de la santé et du bien-être.

Aramis Group a annoncé le succès de son introduction en bourse sur le marché réglementé d'Euronext Paris. Le montant des fonds levés par émission d'actions nouvelles s'élève à environ 250 ME, soit le montant visé par le groupe dans son communiqué du 26 mai dernier.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
QRhMFfaGM98az8o6CLXmGAjC97bdf3ndEcj-_LWmsZBc5fVUUGKUKrrX1UJ78DfI

Investir en Bourse avec Internet