OK
Accueil > Marchés > Cotation Coca Cola Co > Actus Coca Cola Co

Coca-Cola rehausse ses objectifs annuels après des solides résultats trimestriels


Actualité publiée le 24/10/23 16:42
bourse Coca Cola Co

(AOF) - Coca-Cola gagne 2,95% à 55,65 dollars à la faveur de bons comptes au troisième trimestre et du relèvement de ses prévisions financières pour l'année 2023. Sur la période, son bénéfice net est passé en un an de 2,83 milliards de dollars (soit 65 cents par action) à 3,09 milliards de dollars (soit 71 cents par action). Les revenus de la célèbre marque américaine de sodas ont augmenté de 8% pour s'établir à 12 milliards de dollars (non-GAAP) dépassant le consensus FactSet de 11,44 milliards de dollars.

Précisément, sa marge opérationnelle (non-GAAP) était de 29,7% contre 29,5% l'année précédente. Son bénéfice par action (BPA) a augmenté de 9% pour s'établir à 0,71 dollar.

Son résultat opérationnel neutre en devises (non-GAAP) a progressé de 13%, grâce à la croissance organique du chiffre d'affaires (non-GAAP) dans tous les segments d'exploitation, partiellement contrebalancée par une augmentation des investissements marketing.

Coca-Cola indique notamment que ses volumes ont augmenté de 2 % sur ce trimestre grâce à la croissance au Mexique et au Japon. Les marchés en développement et émergents ont également enregistré une croissance de 2% tirée par la croissance en Inde et aux Philippines.

Les volumes ont bondi de 7% en Amérique latine en particulier grâce au Mexique et au Brésil.

Toutefois, les volumes en Europe ont diminué de 1 %, la croissance dans l'eau, les sports, le café et le thé ayant été plus que compensée par la baisse dans les autres catégories de boissons. Ce volume a été impacté par la suspension des activités en Russie.

Les flux de trésorerie d'exploitation de Coca-Cola se sont élevés à 8,9 milliards de dollars depuis le début de l'exercice 2023, soit une augmentation de 861 millions de dollars par rapport à l'exercice précédent.

Coté perspectives, Coca-Cola révise à la hausse ses objectifs financiers 2023. Le fabricant de sodas vise désormais une croissance organique du chiffre d'affaires entre 10 et 11% contre une estimation précédente de +8-9%.

Elle prévoit aussi une croissance comparable du BPA de 7-8 % entre 2,65 et 2,68 dollars (soit au-dessus du consensus FactSet : 2,64 dollars), au lieu d'une hausse de 5-6%. En 2022, le BPA était de 2,48 dollars.

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

VU3jJ1DfdHXC7DlwFtsLQj_MQYeOneMNfA1a3Uvb84n43owF7XrNl4vaUYDrbseD

Investir en Bourse avec Internet