Accueil / Marchés / Cotation Cac 40 / Actus Cac 40
Cac 40
Bourse France PX1 - FR0003500008
8 412,07 -0,55%
Actualité publiée le 29/07/26 13:57

CORR: Intesa Sanpaolo relève sa prévision de bénéfice pour 2026 avant de lancer son OPA sur Monte dei Paschi

bourse Cac 40

(La dépêche publiée à 13h13 indiquait par erreur au troisième paragraphe que les coûts d'exploitation avaient augmenté. La dépêche corrigée figure ci-dessous.)

Par Adria Calatayud

Intesa Sanpaolo a relevé sa prévision de bénéfice net pour 2026, citant une solide performance au premier semestre, alors que la banque italienne se prépare à lancer une offre de rachat de 30,6 milliards d'euros sur sa concurrente plus petite, Banca Monte dei Paschi di Siena.

La banque a indiqué mercredi anticiper désormais un bénéfice net pour cette année supérieur à 10 milliards d'euros, après avoir précédemment tablé sur un résultat d'environ 10 milliards d'euros.

Au deuxième trimestre, Intesa Sanpaolo a réalisé un bénéfice net de 2,79 milliards d'euros, contre 2,6 milliards d'euros pour la même période l'an dernier, alors que son activité a progressé tandis que les coûts d'exploitation ont baissé. Les analystes interrogés par Visible Alpha avaient prévu un bénéfice net de 2,55 milliards d'euros.

Le produit d'exploitation, principal indicateur de revenus de la banque, a progressé de 5,4% à 7,38 milliards d'euros au deuxième trimestre, contre un consensus de 6,99 milliards d'euros. La banque a indiqué que le produit d'intérêts net - la différence entre ce que les banques gagnent sur les prêts et ce qu'elles versent sur les dépôts -, les commissions et frais nets, et les revenus de son activité d'assurance ont tous augmenté.

Intesa Sanpaolo a annoncé le mois dernier son intention de lancer une offre de rachat sur Monte dei Paschi, mais le conseil d'administration de la cible a par la suite signalé des risques dans son évaluation préliminaire de l'opération.

Cet article a été traduit automatiquement par Dow Jones, à partir de la version originale en anglais vers le français, à l'aide d'une technologie d'intelligence artificielle. La version anglaise doit être considérée comme la version officielle de cet article. Veuillez envoyer un courriel à [email protected] si vous avez des commentaires sur cette traduction.

DNCO20260729005363

(END) Dow Jones Newswires

July 29, 2026 07:02 ET (11:02 GMT)

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

VLuWbEwDiKrwTTEo35eTxK-DZW5loKhM6jZ2jeNl6wg4zIWfifef2uSc-XzJfgKb