OK
Accueil > Marchés > Cotation Covivio Hotels > Actus Covivio Hotels

Covivio Hotels: projet d'OPES déposé auprès de l'AMF


Actualité publiée le 22/04/24 07:25

(CercleFinance.com) - Bnp Paribas, agissant pour le compte de Covivio, a déposé vendredi soir, auprès de l'AMF, un projet d'offre publique d'échange simplifiée (OPES) visant les actions Covivio Hotels, projet qui avait été annoncé le 22 février dernier.

L'initiateur s'engage irrévocablement à acquérir, par remise de 31 actions nouvelles Covivio à émettre pour 100 actions Covivio Hotels (dividende détaché) présentées, la totalité des 70.849.242 actions non détenues par lui, soit 47,83% du capital de cette foncière.

L'initiateur n'a pas l'intention de mettre en oeuvre un retrait obligatoire visant les actions à l'issue de l'offre. Ce projet d'OPES fait suite à l'acquisition par Covivio des 8,3% du capital de Covivio Hotels détenus par Generali, en échange d'actions nouvelles Covivio.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

2 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

gars d1
07/05/24 15:42

Ça n'a aucun d'intérêt vu que Covivio Hotel rapporte plus de dividendes que la contrepartie offerte. De plus, Covivio Hotel est nettement bénéficiaire contrairement à Covivio, la maison mère.


Et du point de vue des actifs nets 2023 / 2024, l'actionnaire est là aussi perdant en valeur de plus -200 € d'actifs nets si il apportait à l'offre.

gars d1
28/11/24 10:55

Pour donner suite à ma position contre l'Offre d'échange…

Covivio Hotel va bénéficier du rééquilibrage des patrimoines divisé en 3 à parts égales entières.

Et donc comme actuellement les hôtels sont la plus petite classe d'actifs, il devrait y avoir de belles opérations de renforcements d'actifs réalisés prochainement sur Covivio Hotel.

Voilà pourquoi il ne fallait pas échanger ses Covivio Hotel contre des Covivio… Personnellement, j'ai renforcé ma ligne en compte titre tout en jardinant le PRU à la baisse.

Cela devrait générer à moyen terme une hausse de CA annuel, de résultat net et de dividende pour Covivio Hotel…


Covivio vise un équilibre parfait entre bureaux, hôtels et logements

Actualité publiée le 28/11/24 09:01

Covivio dévoilera aujourd'hui lors de sa journée investisseurs ses priorités stratégiques à horizon 2030. Le groupe immobilier se donne pour objectif d’équilibrer à terme son patrimoine vers un tiers d’exposition sur chacune de ses classes d’actifs (hôtels, logements, bureaux), contre 20% hôtels, 30% logements et 50% bureaux fin juin 2024. Cela passera notamment par la poursuite du renforcement en hôtels, avec la volonté d'accroître l'exposition du groupe à l'Europe du Sud.

En bureaux, le recentrage vers les centres-villes se poursuivra, avec pour objectif 80% du patrimoine en centres-villes contre 69% au premier semestre 2024. En logements, Covivio entend continuer à se renforcer à Berlin (57% du patrimoine logements en 2024), ville parmi les plus dynamiques d'Allemagne.

Covivio entend continuer à extraire le potentiel de croissance de son patrimoine autour de trois leviers. Il cite le plein effet du renforcement en hôtels en 2024, en particulier l'opération de remembrement, qui devrait apporter 11 millions d'euros de revenus supplémentaires en 2025.

Le groupe immobilier évoque par ailleurs les opérations de développement : les loyers attendus sur le pipeline engagé, devant être livré d'ici à 2027, s'élèvent à 70 millions d'euros. A moyen terme, les opérations de restructuration d'immeubles dans Paris et le potentiel de développement sur les réserves foncières à Milan peuvent générer plus de 55 millions d'euros de revenus additionnels pour environ 700 millions d'euros d’investissement (capex).

Enfin, Covivio cite le travail d'asset management. En bureaux, Covivio compte capter la réversion locative sur ses actifs en centres-villes, estimée à +15% et représentant 14 millions d'euros de loyers potentiels additionnels sur les baux arrivant à échéance d'ici à fin 2028. En résidentiel allemand, le potentiel de réversion de +32% représente plus de 50 millions d'euros de loyers additionnels à capter via la relocation et les programmes de capex de modernisation. En hôtels, le groupe estime à 22 millions d'euros l'objectif de croissance des revenus via le plan de capex sur les hôtels (environ 170 millions d'euros), principalement issus du remembrement murs et fonds avec AccorInvest et des opérations de transformation de bureaux en hôtels.

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

0PaEX0YO6RdjALy3AIvjgoD_wS-xfhkFQea8oejGqMvUl3BkelE3EdsEmdtXroSo
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.