Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre |
(AOF) - Domino's Pizza avance de 0,17% à 488,37 dollars dans le sillage de sa publication trimestrielle. Le groupe a fait état d'un bpa de 4,33 dollars, en hausse de 21 % par rapport aux 3,58 dollars de l'année précédente et supérieur aux estimations des analystes (4,05 dollars). En revanche, malgré une croissance de 2,5%, le chiffre d'affaires de 1,11 milliard de dollars, s'inscrit en-dessous des attentes : 1,12 milliard. L'activité a été contrastée sur la période : les ventes comparables aux États-Unis, son plus grand marché, ont reculé de 0,5 %, contre une croissance de 5,6 % l'an passé.
Les analystes tablaient en moyenne sur une hausse de 0,5 %.
La firme américaine a pâti du ralentissement de la fréquentation des restaurants en février et en mars, en écho à l'affaiblissement du sentiment des consommateurs après le déclenchement de la guerre commerciale initiée par Donald Trump.
La marge brute des magasins appartenant à Domino's Pizza outre-Atlantique est tombée à 16 %, contre 17,5 % il y a un an, en raison de la hausse du prix des denrées alimentaires.
En revanche, les ventes à magasins comparables à l'international de la chaîne de pizzerias ont augmenté de 3,7 %, contre une hausse de 0,9 % enregistrée à la même période l'année précédente.
Dans ce contexte, Domino's a réitéré son objectif de croissance annuelle de 3 % pour les ventes comparables aux États-Unis, soulignant que si l'incertitude économique actuelle persistait, cet objectif pourrait ne pas être atteint.
La volatilité géopolitique pourrait également affecter la demande internationale et peser sur l'objectif de croissance annuelle de 2 % des ventes mondiales comparables de l'entreprise.
© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.
21/07/25
Domino's Pizza surprend favorablement au deuxième trimestre
28/04/25
Domino's Pizza : recul de l'activité domestique au premier trimestre
24/02/25
Domino's Pizza en-dessous des attentes au quatrième trimestre
15/11/24
Domino's Pizza : Berkshire Hathaway entre au capital
10/10/24
Domino's Pizza abaisse ses prévisions de ventes "retail"
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.