OK
Accueil > Marchés > Cotation Eramet > Actus Eramet

Eramet dévoile un plan d'investissements de près d'un 1,9 milliard d'euros pour 2024-2026


Actualité publiée le 13/11/23 17:13
bourse Eramet

(AOF) - Lors de son premier Capital Markets Day à Paris, Eramet (+0,53% à 67,35 euros) a dévoilé sa stratégie "A New Era", ainsi qu'une "ambitieuse" nouvelle feuille de route RSE 2024-2026 : "Act for positive mining". Cette stratégie s’articule autour de deux axes : croître dans les métaux pour le développement économique mondial et développer de façon durable les métaux critiques pour la transition énergétique. Sa structure financière solide permettra le déploiement d'un plan d'investissement d'environ 1,9 milliard d'euros sur la période 2024-2026 pour renforcer les activités génératrices de cash.

Eramet prévoit le "maintien d'un levier ajusté inférieur à 1 en moyenne sur la durée du cycle, avec un dépassement temporaire de ce niveau pendant la période d'investissement à venir".

Cette structure financière solide permettra aussi "de préparer la croissance future essentiellement dans la transition énergétique".

L'entreprise minière et métallurgique vise 8,5 millions de tonnes de minerai de manganèse produit et transporté par an d'ici 2026 (ciblant environ 40% de part de marché dans le minerai à haute teneur), avec une capacité portée à plus de 10 millions de tonnes par an à plus long terme.

Au même horizon, Eramet prévoit la commercialisation de 60 millions de tonnes dites "humides" de minerai de nickel à Weda Bay en Indonésie et la production de 24 kilotonnes de carbonate de lithium (kt-LCE) (lithium de qualité batterie) en Argentine (Centenario, Phase 1). Eramet développe, en partenariat avec le groupe chinois Tsingshan, un projet d'extraction de lithium à partir des saumures de Centenario. Le groupe cible environ 30 kt-LCE supplémentaires à moyen-terme (Phase 2, première tranche).

Le plan présenté par Eramet vise à "soutenir ses activités génératrices de cash et à alimenter sa croissance future", avec environ 900 millions d'euros d'investissements en 2024, environ 600 millions d'euros en 2025 et environ 400 millions d'euros en 2026.

Le groupe précise que les investissements de croissance liés au premier axe de la feuille de route stratégique représentent entre 450 et 550 millions d'euros. Les investissements de croissance liés au second axe de la feuille de route stratégique sont d'environ 50 millions de dollars pour la Phase 1 et environ 400 millions de dollars pour la Phase 2 (1ère tranche) du projet Lithium, hors part de Tsingshan dans le projet.





© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

UHuAxFiifsKHBaAklEVJKRKaBMwAsTi0uaWbbA44xlosqvPkZgzfgLwTv8qYj0EZ

Investir en Bourse avec Internet