OK
Accueil > Marchés > Cotation Euronext > Actus Euronext

Euronext publie des résultats en hausse de 10,6% au T3 et lance un programme de rachat d'actions


Actualité publiée le 06/11/25 19:24

(ABC Bourse) - Porté par une croissance solide, Euronext dévoile des résultats en hausse au troisième trimestre. Mais derrière les bons chiffres, le groupe enclenche aussi une nouvelle phase stratégique avec un rachat massif d’actions et des ambitions renforcées d’expansion.

Malgré une légère contraction de son bénéfice net, l’opérateur boursier paneuropéen, Euronext, a publié des résultats en forte progression pour le troisième trimestre 2025. Et il ne s’est pas contenté d’annoncer de bons chiffres : le groupe a également levé le voile sur un programme de rachat d’actions massif de 250 millions d’euros, marquant une nouvelle étape dans sa stratégie de capital.

Le chiffre d'affaires a atteint 438,1 millions d’euros entre juillet et septembre, en hausse de 10,6 % par rapport à la même période de 2024. Cette performance s’appuie notamment sur l’intégration d’Admincontrol, un éditeur de logiciels racheté en mai, ainsi que sur des activités de trading et de compensation particulièrement dynamiques. Il s’agit du sixième trimestre consécutif de croissance à deux chiffres pour Euronext.

Une rentabilité en hausse malgré un bénéfice net en repli

La rentabilité suit la même trajectoire, avec un excédent brut d’exploitation (Ebitda) ajusté en hausse de 12,6 %, à 276,7 millions d’euros. La marge grimpe à 63,2 %, contre 62 % l’année précédente. En revanche, le bénéfice net recule de 6,1 %, à 149,7 millions d’euros, pénalisé par l’absence de dividendes exceptionnels perçus en 2024. Le bénéfice net ajusté s’établit à 169 millions d’euros, en baisse de 6,5 %.

Ces résultats restent conformes aux attentes du marché. Selon le consensus FactSet, les analystes anticipaient un chiffre d'affaires de 440 millions d’euros, un Ebitda ajusté de 270 millions d’euros et un bénéfice net ajusté de 165 millions d’euros.

Un programme de rachat d’actions massif et des ambitions de croissance externe

Dans ce contexte, Euronext a choisi d’accélérer sa politique de retour aux actionnaires. "Le groupe a annoncé qu'il lancerait un programme de rachat d'actions de 250 millions d'euros, soit environ 2% des titres en circulation, dans le cadre de sa stratégie ordinaire d'allocation du capital."

Ce programme de rachat d'actions débutera le 18 novembre et se terminera au plus tard le 31 mars 2026.

En parallèle, Euronext affiche clairement ses ambitions de développement. "Le groupe entend également réaliser de nouvelles acquisitions afin de diversifier ses sources de revenus et poursuivre la consolidation du marché européen des capitaux", "a souligné le président du directoire d'Euronext, Stéphane Boujnah.

© AbcBourse.com. Tous droits réservés

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

rx0s0Jnvu1v0yYGCfCDJFySxNVwjghBrRFVarUIxlbitvyATil2ko2uOAbJFngEv
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.