OK
Accueil > Marchés > Cotation Exor N.V. > Actus Exor N.V.

Exor: S&P analyse les répercussions du projet Renault/FCA


Actualité publiée le 30/05/19 12:04
(CercleFinance.com) - S&P Global Ratings estime qu'une fusion de FCA avec Renault pourrait augmenter les flux de dividendes et la flexibilité financière d'Exor.

La flexibilité financière d'Exor, basée aux Pays-Bas, pourrait s'améliorer à la suite de la fusion de Fiat Chrysler (FCA; BB + / Positive / B) et de Renault (BBB / Negative / A-2) indique S&P. Exor détient environ 30% du capital de FCA.

En supposant que Renault accepte la proposition, S&P indique qu'Exor réduira ses droits de vote dans la nouvelle entité à environ 14%. Exor recevrait également environ 725 millions d'euros de dividendes extraordinaires afin de neutraliser l'écart de valorisation entre FCA et Renault.

' Il recevrait également 30% de la filiale de FCA, Comau, sous forme d'actions ou bien un dividende supplémentaire d'environ 70 millions d'euros si la scission de Comau ne se produit pas '.

' Exor recevra également un dividende extraordinaire d'environ 600 millions d'euros de la part de FCA relatif à la vente de Magneti Marelli à Calsonic Kansei, à verser au deuxième trimestre 2019 '.

' À ce stade, nous n'avons aucune visibilité sur la manière dont Exor prévoit d'utiliser le produit si l'opération est conclue ' indique S&P.

' Fin 2018, FCA représentait le deuxième investissement en importance dans le portefeuille d'Exor, représentant environ 28% de ses actifs, après PartnerRe avec 32% et suivi de Ferrari avec environ 19%. La valeur de l'actif net d'Exor au 31 décembre 2018 était d'environ 20 milliards de dollars ' rajoute S&P.

Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

5WAPuwG-1-ZvqNady4IH6XPPlDY9F96afPdmtktRp2ldAgkxcjoVCjXSBtnULka8
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.