OK
Accueil > Marchés > Cotation Exosens > Actus Exosens

Exosens bondit : Theon va acquérir 9,8% du capital pour 268,7 millions d'euros


Actualité publiée le 13/10/25 09:53
bourse Exosens

(AOF) - Theon International Plc a annoncé samedi l'acquisition d'une participation de 9,8 % dans Exosens SA pour un montant en numéraire de 268,7 millions d'euros, soit 54 euros par action. Ce prix représente une prime de 24,3% par rapport cours de clôture de vendredi. L'action de la société française spécialisée dans le domaine des technologies électro-optiques gagne 8,75% à 47,25 euros. Theon International Plc a conclu un accord définitif avec HLD Europe SCA, Invest Prince Henri SCA et Invest Gamma Sarl, sociétés d'investissement appartenant au groupe HLD.

La conclusion de la transaction reste soumise à des notifications réglementaires dans un certain nombre de pays et devrait avoir lieu au début du premier trimestre 2026.

Le groupe Theon développe et fabrique des systèmes de vision nocturne et d'imagerie thermique de pointe destinés à des applications de défense et de sécurité.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

FsnmzFEXKk8gDU5r1v5sL-8gSyqpzebMrsrnkceHNpDjUm0pMhp1pHpQV7m0abLk
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.