
L'activité du secteur privé en France a de nouveau reculé en avril, pénalisée par une nouvelle contraction dans les services, selon les données provisoires publiées jeudi par S&P Global et Hamburg Commercial Bank (HCOB).
L'indice PMI composite en France s'est établi à 47,6 ce mois-ci, contre 48,8 en mars. Il s'agit de son niveau le plus faible depuis 14 mois. Les économistes interrogés par Dow Jones Newswires tablaient sur un indice de 48,6 pour avril.
Un chiffre supérieur à 50 indique une expansion de l'activité par rapport au mois précédent, tandis qu'un chiffre inférieur à 50 reflète une contraction.
Dans le détail, l'indice PMI du secteur des services s'est établi à 46,5 en avril, contre 48,8 en mars, touchant lui aussi un plus bas en 14 mois. L'indice PMI du secteur manufacturier s'est quant à lui redressé à 52,8 en avril, contre 50 le mois précédent. Il s'agit de son niveau le plus élevé depuis 47 mois.
Les économistes prévoyaient pour le mois d'avril un indice des services de 48,7 et un indice du secteur manufacturier de 49,4.
Site Internet: https://www.pmi.spglobal.com/Public/Release/PressReleases
Agefi-Dow Jones The financial newswire
