OK
Accueil > Marchés > Cotation GENERAL MOTORS > Actus GENERAL MOTORS

General Motors s'attaque au ciel avec un modèle de voiture volante


Actualité publiée le 13/01/21 17:54

General Motors (GM) a rejoint la course aux voitures volantes en dévoilant un taxi aérien autonome et électrique au CES de Las Vegas (AFP/Archives/STAN HONDA, -)

Le vénérable constructeur automobile General Motors (GM) a rejoint mardi la course aux voitures volantes en dévoilant les contours d'un taxi aérien autonome et électrique au CES de Las Vegas, le grand rendez-vous de l'électronique et des technologies grand public.

Le groupe a donné peu de détails sur cette initiative, présentant seulement dans une vidéo un prototype virtuel de l'appareil qui dépendrait de la marque haut-de-gamme Cadillac.

Le véhicule pourrait transporter un passager et pourrait décoller et atterrir à la verticale. Il n'est a priori pas doté de manettes ou de volant.

Propulsé par huit rotors alimenté par la batterie Ultium de GM, il pourrait voyager d'un toit d'immeuble à un autre à la vitesse de 90 kilomètres heure, selon le site.

Plusieurs sociétés aéronautiques et start-up ont présenté des véhicules similaires au cours des dernières années sans toutefois annoncer de plans précis pour leur commercialisation immédiate.

GM a aussi présenté mardi une initiative plus concrète: la création d'une nouvelle filiale baptisée BrightDrop qui proposera dès fin 2021 une camionnette 100% électrique.

© 2021 AFP

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

zYGDNQB75hM_qyfXtcIduQ9_szOxi_Mkr1NimHPac5CfhuMXwQ__nZoSkZwisPhy
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.