OK
Accueil  > Marchés  > Cotation GENERAL MOTORS  > Actus GENERAL MOTORS

General Motors s'attaque au ciel avec un modèle de voiture volante


Actualité publiée le 13/01/21 17:54

General Motors (GM) a rejoint la course aux voitures volantes en dévoilant un taxi aérien autonome et électrique au CES de Las Vegas (AFP/Archives/STAN HONDA, -)

Le vénérable constructeur automobile General Motors (GM) a rejoint mardi la course aux voitures volantes en dévoilant les contours d'un taxi aérien autonome et électrique au CES de Las Vegas, le grand rendez-vous de l'électronique et des technologies grand public.

Le groupe a donné peu de détails sur cette initiative, présentant seulement dans une vidéo un prototype virtuel de l'appareil qui dépendrait de la marque haut-de-gamme Cadillac.

Le véhicule pourrait transporter un passager et pourrait décoller et atterrir à la verticale. Il n'est a priori pas doté de manettes ou de volant.

Propulsé par huit rotors alimenté par la batterie Ultium de GM, il pourrait voyager d'un toit d'immeuble à un autre à la vitesse de 90 kilomètres heure, selon le site.

Plusieurs sociétés aéronautiques et start-up ont présenté des véhicules similaires au cours des dernières années sans toutefois annoncer de plans précis pour leur commercialisation immédiate.

GM a aussi présenté mardi une initiative plus concrète: la création d'une nouvelle filiale baptisée BrightDrop qui proposera dès fin 2021 une camionnette 100% électrique.

© 2021 AFP

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
EtoFk86pQBVb8_j9LqOnT5xisyMF1ZNOhfxyScPrlyg19raNpbqiZPXBqoV5oHXb
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2020

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.