Accueil / Marchés / Cotation Gold by Gold / Actus Gold by Gold
Gold by Gold
Bourse France ALGLD - FR0011208693
6,12 € +2,00%
Actualité publiée le 29/05/26 17:40

Gold by Gold lance une augmentation de capital de 1,3 M€ pour financer ses réserves d’or

(ABC Bourse) - Gold by Gold ouvre largement son augmentation de capital de 1,3 million d’euros, destinée à financer l’acquisition d’or physique responsable. L’opération, avec maintien du droit préférentiel de souscription (DPS), reste accessible jusqu’au 5 juin 2026 et s’adresse à la fois aux actionnaires existants et aux nouveaux investisseurs.

Coté sur Euronext Growth Paris sous le code ISIN FR0011208693 (ALGLD), le groupe français intégré présent sur toute la chaîne d’approvisionnement de l’or entend affecter l’intégralité du produit net à sa nouvelle division Réserves d’Or. Cette levée de fonds doit permettre d’acquérir et de conserver de l’or physique dans une logique patrimoniale de long terme.

Une émission de 336 807 actions nouvelles à 3,80 euros

L’augmentation de capital porte sur l’émission de 336 807 actions nouvelles au prix unitaire de 3,80 euros. Ce prix fait ressortir une décote de 15 % par rapport au cours de clôture du 8 mai 2026, qui s’établissait à 4,46 euros.

La parité de souscription prévoit que 8 DPS donnent droit à 1 action nouvelle au prix de 3,80 euros. Les actionnaires inscrits à l’issue de la journée du 13 mai 2026 ont reçu 1 DPS par action détenue le 14 mai 2026.

Les titulaires peuvent souscrire à titre irréductible, à raison de 8 DPS pour 1 action nouvelle. Ils peuvent également demander des actions à titre réductible, dans la limite des titres non souscrits. Les DPS doivent être exercés auprès de l’intermédiaire financier avant le 5 juin 2026. Passé cette date, ils deviendront caducs et sans valeur.

L’acquisition de DPS en Bourse reste possible du 14 mai au 3 juin 2026 inclus, via un compte-titres. Le code ISIN des DPS est FR0014018EW2. Les actions issues de l’exercice de ces droits seront alors détenues exclusivement sur un compte-titres, sans possibilité de les loger dans un PEA ou un PEA PME-ETI.

L’opération ne donne pas lieu à l’établissement d’un prospectus soumis à l’approbation de l’Autorité des marchés financiers, le montant total de l’offre sur douze mois restant inférieur à 8 millions d’euros.

Une ouverture large aux nouveaux investisseurs

Gold by Gold précise les modalités pour les investisseurs non actionnaires au lancement de l’opération. Ils peuvent souscrire à titre libre jusqu’au 5 juin 2026 inclus, sans détenir ni acheter de DPS, en demandant directement un nombre d’actions nouvelles au prix de 3,80 euros chacune.

Cette souscription à titre libre permet d’inscrire les actions nouvelles dans un compte-titres, un PEA ou un PEA PME-ETI. Les investisseurs doivent transmettre leur ordre à leur intermédiaire financier avant la clôture de la période de souscription, en précisant le nombre d’actions souhaitées et le compte d’affectation.

Le produit net de l’augmentation de capital sera intégralement affecté à l’acquisition et à la conservation d’or physique responsable au sein de la division Réserves. Cette activité vient compléter les divisions historiques Négoce d’Or et Affinage.

Fondé en 1992, Gold by Gold se présente comme un groupe français intégré et indépendant, actif sur l’ensemble de la chaîne des métaux précieux, de la sortie de mine à l’affinage, la revente et, depuis 2026, la mise en réserves. Son capital social est composé de 2 694 462 actions.

© AbcBourse.com. Tous droits réservés

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

ZHe3jrQo-jbfpswHY96bA0-IfU7qVFdCArEVafHYIjAV5ocX38YeZzVE9SiqJKH0