OK
Accueil > Marchés > Cotation HSBC Holdings PLC > Actus HSBC Holdings PLC

HSBC: nouvelles rumeurs avant la journée investisseurs.


Actualité publiée le 02/06/15 09:30
(CercleFinance.com) - Selon la chaîne d'information britannique Sky News, HSBC Holdings serait sur le point d'annoncer de nouvelles suppressions de postes représentant de 4% à 8% de son effectif afin de réduire ses coûts.

Rappelons que le géant bancaire sino-britannique organisera, le 9 juin prochain, une journée investisseurs très attendue du point de vue stratégique.

Tout en précisant, en date de mardi soir, que le nombre exact de postes supprimés n'était pas encore fixé, Sky News rapporte que ses différentes sources les évaluent entre 10.000 et 20.000. Un nouvel objectif d'effectif à horizon 2017 pourrait de plus être communiqué à cette occasion.

Fin mars dernier, l'effectif de postes à équivalent-temps plein de HSBC Holdings était de 260.074, chiffre en hausse de 2.471 par rapport au 31 décembre 2014.

Confronté à de lourdes amendes, comme l'ensemble du secteur bancaire, et aux difficultés de sa filiale suisse, le plus grand groupe bancaire d'Europe qu'est HSBC aurait par ailleurs, selon différentes sources de presse (dont Sky News) l'intention de céder certaines de ses filiales, notamment celles du Brésil et de Turquie, voire celle de scinder sa branche britannique, HSBC UK. Les 10.000 à 20.000 éventuelles suppressions de postes précitées ne tiennent pas compte des ces trois possibles opérations, précise Sky News.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

_m1GvqCOYZ6YNKphacOS5MXiM5nRmRbh5nIRX4bLt2mUjOU-9Nl56ONTmpDEbrKR
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.