OK
Accueil > Marchés > Cotation Imerys > Actus Imerys

Imerys: Forte chute du titre après les comptes du 1er trimestre


Actualité publiée le 07/05/19 15:10

L'action Imerys est en chute libre à la bourse de Paris aujourd'hui, abandonnant plus de 13 % dans l'après-midi. Le mouvement se réalise dans des volumes étoffés puisque près de 700 000 titres ont déjà changé de mains, entraînant la valeur à proximité immédiate de ses plus bas niveaux de l'année 2019.

Cette violente désaffection des investisseurs sur le groupe de minéraux industriels se réalise dans le sillage de la publication de ses comptes du premier trimestre.

A cette occasion, la société qui a été pénalisée par la baisse des volumes de ventes (-3,6%) a vu son bénéfice net se replier de 8,7 % sur la période. L'arrêt temporaire de l'usine américaine de Willsboro a logiquement pesé. Cette fermeture qui devrait durer jusqu'à la moitié de l'année va continuer à produire ses effets négatifs.

Dans l'ambiance actuelle sur les marchés, qui connaissent un regain de nervosité, il ne fait pas bon décevoir. Pour essayer de faire passer la pilule, la direction a confirmé ses perspectives pour 2019 et met en avant sa priorité de réduction des coûts en lançant de nouvelles mesures d'économies.

© www.abcbourse.com

© AbcBourse.com. Tous droits réservés

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

x6G-PYGdiQ-1nrgBebv_qpgg0RwqAfTI9XOS-5-0XPm7i7CpI3T1R2cDxfTxAEXp

Investir en Bourse avec Internet