OK
Accueil > Marchés > Cotation Imerys > Actus Imerys

Imerys lance une offre de rachat sur des obligations 2027


Actualité publiée le 12/11/25 10:30
bourse Imerys

(Zonebourse.com) - Imerys annonce le lancement d'une offre de rachat en numéraire portant sur ses obligations d'un montant de 600 millions d'euros, portant intérêt au taux de 1,5%, venant à échéance le 15 janvier 2027 émises le 17 janvier 2017.

Simultanément, le groupe de spécialités minérales pour l'industrie fait part de son intention d'émettre, sous réserve des conditions de marché, des obligations à taux fixe libellées en euros dans le cadre de son programme EMTN.

L'offre de rachat sur les obligations 2027 commence ce 12 novembre et se terminera le 19 novembre, à 16h00. Ses résultats finaux devraient être annoncés le 20 novembre et son règlement devrait intervenir le 24 novembre.

Elle est plafonnée à un montant d'acceptation maximum qui devrait être égal au montant total en principal des nouvelles obligations, et conditionnée au règlement-livraison de l'émission des nouvelles obligations avant la date de réalisation de l'offre.

Copyright © 2025 Zonebourse.com - All rights reserved.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

1 commentaire sur cet article. Participez à la discussion.

gars d1
12/11/25 10:42

C'est pas bien malin de racheter des obligations à 1,5% d'intérêt car c'est pas cher comme taux par rapport à aujourd'hui. Il eut été comptable plus intéressant de les laisser aller à leur échéance.


Je doute fort que ce qui vont émettre à taux fixe soit aussi peu rémunéré…

Le comptable est un piètre calculateur…




Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

RsKVpnotXrH3Rf16G_Mjfolab8thrVYQfuD977QIYd55kaNIGI0gCXQ-2S7CuL7a
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.