Accueil / Marchés / Cotation DEME GROUP / Actus DEME GROUP

DEME GROUP

Bourse Belgique DEME - BE0974413453
184,20 € -9,71%
Actualité publiée le 10/04/26 13:28

ING n'est plus à achat sur DEME, l'action dévisse

(Zonebourse.com) - DEME dévisse de 7,7% à Bruxelles, sous le poids d'une dégradation de recommandation chez ING, de acheter à conserver, avec un objectif de cours abaissé de 195 à 182,25 EUR, le broker anticipant une dynamique des résultats devenant négative en 2027-2028.

"En regardant la chaîne d'approvisionnement, on observe que les acteurs de début de cycle de l'éolien offshore sont confrontés à de faibles prises de commandes et à des niveaux d'activité bas depuis plusieurs trimestres consécutifs", pointe ING.

"Le carnet de commandes de fin d'année 2025 de DEME t 1 est correct et semble comparable aux niveaux observés les années précédentes, mais son carnet de commandes t 2 ans est en baisse de près de 1 MdEUR par rapport à la situation fin 2023", poursuit-il.

L'intermédiaire précise que ses prévisions de chiffre d'affaires et d'EBITDA 2028 pour le groupe d'infrastructures maritimes se situent respectivement environ 7% et environ 25% en dessous des consensus de Bloomberg.

Copyright © 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Cours en direct

Actualités DEME GROUP

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

BsAVDNMudfXTW9gnVdfswvU205EdYFg-tOSjOd8aI8JdmFFQnCAc8ZS_hHenBrWH