OK
Accueil > Marchés > Cotation Interparfums > Actus Interparfums

Interparfums réduit encore son objectif de ventes pour 2025, absence de visibilité sur 2026


Actualité publiée le 19/11/25 11:06
bourse Interparfums

(AOF) - Chutant de 9,68%, à 24,08 euros, Interparfums enregistre un des plus forts replis du SBF 120, après une nouvelle révision à la baisse de son objectif de chiffre d'affaires pour l'exercice 2025. Le créateur de parfums pour les marques Jimmy Choo, Montblanc, Moncler et Karl Lagerfeld anticipe dorénavant un chiffre d'affaires de l'ordre de 890 millions d'euros, alors qu'il était précédemment attendu autour de 900 millions d'euros. Les analystes tablaient jusqu'à présent sur un chiffre d'affaires de 901 millions d'euros sur cet exercice.

En septembre dernier, le fabricant de parfums annonçait qu'il ciblait des revenus annuels autour de 900 millions d'euros contre une fourchette basse de son estimation initiale, de l'ordre de 910 millions d'euros.

"Après plusieurs années de très forte croissance et un chiffre d'affaires pratiquement doublé en 4 ans, l'année 2025 voit sa croissance ralentir", a reconnu Philippe Benacin, PDG du groupe.

Aucune donnée chiffrée pour 2026

Le fabricant de parfums a aussi indiqué ce mercredi "ne pas être en mesure d'établir des prévisions de ventes pour 2026 en raison de la multiplicité des paramètres favorables et défavorables". Toutefois, son modèle économique lui permettra de maintenir des niveaux de profitabilité élevés. Selon Invest Securities, les analystes anticipent pour 2026 un chiffre d'affaires de 935 millions d'euros, soit une progression attendue par rapport aux ventes prévisionnelles de 2025.

La direction d'Interparfums souligne que les ventes pour l'année 2026 seront impactées par un environnement économique et géopolitique probablement toujours dégradé ; une parité budgétaire euro dollar négative à hauteur d'une vingtaine de millions d'euros ; et une base de comparaison défavorable du fait de la fin du contrat de licence Boucheron au 31 décembre 2025.

"A l'inverse de son habitude, l'absence de prévisions d'Interparfums pour l'année forward ne sera pas interprété à ce stade de l'année comme un signal de prudence, mais de visibilité réduite", commente Oddo BHF. Le broker souligne que "le marché de la parfumerie semble ralentir, et les effets FX (de change) seront contraires, au moins au premier semestre et le plan d'ouvertures de magasins Solférino pourrait peser sur la marge opérationnelle (peut-être 2 à 3 millions d'euros)".

En outre, Interparfums se montre rassurant, en dépit de la réduction de ses perspectives de ventes. Le parfumeur rappelle que ses douze derniers mois ont été marqués par un renforcement ciblé du portefeuille de marques. Celui-ci lui permettra d'accentuer la croissance de son activité à partir de l'année 2027.

Dans le détail, il s'agit de l'acquisition d'Off-White (marque italienne de streetwear de luxe) en classe 3 et de celle de la marque Annick Goutal en classe 3, nom historique de la Haute Parfumerie. Le groupe a signé aussi un contrat de licence avec la Maison Longchamp.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

nE4i2TWr4sNnn6jD-gG_SosMufiRMt-E_4skVqotNK9zswXgSAqAwVTmvBQoflUJ
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.