
(Agefi-Dow Jones)--Le laboratoire pharmaceutique Ipsen a indiqué vendredi que les actions de Beech Tree seront transférées à la Fondation Alasol, conformément aux souhaits d'Henri Beaufour, membre du conseil d'administration d'Ipsen et représentant de la famille fondatrice, décédé le 28 novembre 2025.
Ce transfert devrait avoir lieu début 2026, après obtention des autorisations réglementaires nécessaires.
Beech Tree est la société holding luxembourgeoise qui détient directement et indirectement la participation d'Henri Beaufour dans le capital d'Ipsen. La Fondation Alasol est une fondation d'utilité publique créée par Henri Beaufour afin de promouvoir l'éducation, la scolarisation et la formation professionnelle des enfants et des jeunes adultes défavorisés.
Ce transfert d'actions n'a aucune incidence sur le pacte d'actionnaires existant entre Beech Tree et Highrock, contrôlée par Anne Beaufour, a précisé Ipsen.
Au 31 décembre 2024, Beech Tree et Highrock détenaient chacun 26,03% du capital d'Ipsen, selon le site internet de la société.
Agefi-Dow Jones The financial newswire
Suivez les marchés avec des outils de pros !