(CercleFinance.com) - Jabil Circuit a accru sa perte nette au deuxième trimestre 2008-2009, à 42,1 millions de dollars, contre 24 millions un an auparavant, soit une perte par action portée sur un an de 12 cents à 20 cents.
Le résultat opérationnel 'core' (hors éléments exceptionnels) a diminué d'un quart à 51,2 millions d'euros soit une marge correspondante de 1,8% par rapport au chiffre d'affaires du fabricant de composants électroniques. Les revenus trimestriels ont diminué de 5,6% à 2,9 milliards de dollars.
Par ailleurs, Jabil Circuit a l'intention d'inscrire une charge de dépréciation de goodwill pour un montant encore indéterminé pour refléter la détérioration des conditions macroéconomiques et la baisse du cours de l'action en Bourse.
Compte-tenu des difficultés et de la faible visibilité de ses marchés finaux, la société déclare adopter des perspectives prudentes pour le troisième trimestre, avec des revenus attendus entre 2,5 et 2,7 milliards de dollars, un résultat opérationnel 'core' de 0 à 40 millions et une perte nette en données publiées de 7 à 23 cents.