
Le cours du bitcoin s'inscrit en hausse vendredi, soutenu par le regain d'appétit pour le risque des investisseurs et alors que le marché obligataire américain se normalise après son récent accès de fièvre.
Vers 11h20, le bitcoin gagnait 3,1% sur 24 heures, à 86.179 dollars après avoir franchi le seuil des 86.000 points pour la première fois depuis le 23 septembre dernier, selon les données de CoinMarketCap.
La plus connue des cryptomonnaies profite d'une détente des taux obligataires, notamment sur les titres à court terme plus dépendants de la politique monétaire. Le rendement de l'obligation du Trésor américain à 2 ans recule d'1 point de base (0,01 point de pourcentage), à 4,79%.
Le rendement du taux américain à 10 ans perd également 1 point de base, à 5,24% après avoir atteint la veille 5,35%, soit son plus haut niveau depuis 2002.
Du côté des actions aussi, l'heure est à l'accalmie. Les contrats à terme sur l'indice Dow Jones et le S&P 500 gagnaient 0,5%. Pour sa part, celui sur le Nasdaq 100, riche en valeurs technologiques, grimpait de 0,8%.
A 14h30, les marchés surveilleront la publication du rapport mensuel sur l'emploi non agricole aux Etats-Unis pour le mois de septembre.
"La publication du rapport sur l'emploi américain constituera le principal rendez-vous de la journée, car elle déterminera en partie la marge de manoeuvre de la Réserve fédérale (Fed) pour temporiser avant toute nouvelle hausse de taux", précise John Plassard.
LES PRINCIPALES CRYPTOS:
-BITCOIN: vers 11h20, le bitcoin gagnait 3,1% sur 24 heures, à 86.179 dollars , selon les données de CoinMarketCap.
-ETHER: +2,4% sur 24 heures, à 2.738,4 dollars.
-XRP: +3,2% sur 24 heures, à 1,53 dollar.
-BNB: la crypto de Binance gagnait 1,2% sur 24 heures, à 776,4 dollars.
-SOLANA: +3,5% sur 24 heures, à 121,9 dollars.
Agefi-Dow Jones The financial newswire
