
Le cours de l'or bondit jeudi, alors que l'économie américain a créé moins d'emplois que prévu dans le secteur non agricole en juin.
Vers 15h00, le contrat à terme d'août sur l'once d'or gagnait 1,4%, à 4.138,40 dollars, selon les données de MarketWatch.
Selon le département du Travail, l'économie américaine a créé 57.000 postes le mois dernier, contre 115.000 créations attendues par les économistes interrogées par le Wall Street Journal et 129.000 créations en mai, en données révisées.
Cette configuration s'avère structurellement favorable à l'or, car elle vient apaiser les inquiétudes des investisseurs concernant un resserrement de la politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed).
Agefi-Dow Jones The financial newswire
