La plus grosse plate forme d'échange de bitcoins disparait
OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Bitcoin  > Actus Bitcoin

La plus grosse plate forme d'échange de bitcoins disparait


Actualité publiée le 25/02/14 18:30

Empêtré dans de nombreuses affaires de faillites, de fraudes et d'activités occultes, le Bitcoin vient de connaître un nouveau coup dur qui pourrait modifier durablement son avenir.

La plus grosse plate-forme d'échanges mondiale pour cette monnaie virtuelle a disparu du Web. MtGox, une société basée au Japon et qui réalisait chaque mois plus de 15 % des échanges mondiaux de Bitcoin a subitement disparu des écrans radar.

Son site Internet est inaccessible et cela fait suite à plusieurs événements survenus ces derniers jours. Il y a eu d'une part une première alerte avec le blocage des transactions en raison d'une faille informatique détectée par mtGox sur ses systèmes.

Les rumeurs se sont alors répandues jusqu'à ce que le PDG démissionne sans laisser d'adresse ce week-end et qu'aujourd'hui la plate-forme n'existe tout simplement plus sur Internet.

Certaines sources sur Internet font part d'un vol de 744 000 bitcoins chez mtGox au cours des derniers mois en raison de la faille informatique. Si cela était avéré, ce cambriolage hors normes atteindrait les 300 millions de dollars et représenterait environ 6 % de toute la monnaie virtuelle disponible actuellement dans le monde.

Les dernières transactions effectuées sur la plate-forme se faisaient autour de 170 $ par bitcoin, en très forte chute depuis les records atteints à plus de 1200 $ à la fin de l'année 2013. Vous pouvez retrouver le cours historique du bitcoin sur ABC Bourse.

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

9 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

tirelire19


25/02/14 18:41
Quand le couteau tombe , on ne parlait pas de fermeture de plateforme , de vol bref la spéculation étant passée par là , les mauvaises nouvelles tombent comme le couteau .
Le bitcoin est vraiment une grosse arnaque !
Webmaster ABC


25/02/14 19:00
le PDG, Mark Karpeles, est un français expatrié au Japon, cocorico
sarce


26/02/14 08:21
monnaie de singe ! la vérité on est dans une bulle ! tout va s'écrouler pas que le bitcoin !
ray71


26/02/14 09:14
dès qu'il y a une arnaque on est pas très loin ...un français peut en cacher un autre , je me demande si c'est pas pour la magouille qu'on est les plus doués...

Tous les commentaires Bitcoin

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.