OK
Accueil > Marchés > Cotation Cac 40 > Actus Cac 40

La valorisation de Revolut explose à 75 milliards de dollars après une nouvelle levée de fonds


Actualité publiée le 24/11/25 12:33

(ABC Bourse) - Revolut a levé des fonds auprès de géants américains, faisant grimper sa valorisation à un niveau inédit pour une fintech européenne. Mais des obstacles réglementaires persistent.

En septembre dernier, Revolut inaugurait ses nouveaux locaux au Royaume-Uni, au beau milieu d’une levée de fonds qui allait propulser la fintech à un tout autre niveau. Ce lundi, l’entreprise britannique a officialisé avoir bouclé un tour de table qui porte sa valorisation à 75 milliards de dollars, contre 45 milliards auparavant. Un bond spectaculaire qui fait de Revolut la première fintech européenne en termes de valorisation.

Basée à Londres, la néobanque continue de séduire les investisseurs internationaux, à contre-courant du ralentissement du marché des banques européennes cotées. "Ce cap reflète les progrès remarquables que nous avons réalisés au cours des douze derniers mois pour mener à bien notre volonté de construire la première banque véritablement mondiale, au service de 100 millions de clients dans 100 pays", a déclaré Nik Storonsky, fondateur de Revolut.

Une levée de fonds portée par les géants américains

Cette montée en puissance s’est jouée en coulisses pendant plusieurs mois. Si le montant exact de la levée de fonds n’a pas été confirmé, des sources citées par le Financial Times évoquent un objectif proche du milliard de dollars. Le tour de table a réuni plusieurs investisseurs majeurs comme Coatue, Dragoneer, Greenoaks, Fidelity Management & Research Company, et même NVentures, le bras capital-risque de Nvidia.

Cette annonce arrive dans un contexte de forte croissance pour la néobanque. Son chiffre d’affaires a bondi de 72 % en 2024 pour atteindre 4 milliards de dollars. Le bénéfice avant impôts a grimpé de 149 %, atteignant 1,4 milliard de dollars. "Le niveau d'intérêt des investisseurs et notre nouvelle valorisation reflètent la force de notre modèle économique, qui génère à la fois une croissance rapide et une forte rentabilité", a souligné Victor Stinga, directeur financier.

Lire aussi : Revolut va investir 13 milliards de dollars et créer 10 000 emplois dans le monde

Revolut affirme que "cette trajectoire s'est poursuivie en 2025", et revendique désormais plus de 65 millions de clients. Son activité dédiée aux professionnels, Revolut Business, affiche "1 milliard de dollars de revenus annualisés".

Une ambition mondiale qui bute sur des freins réglementaires

Revolut ne cache pas ses ambitions : atteindre 100 millions de clients dans 100 pays d’ici 2027, et investir 13 milliards de dollars pour y parvenir. Le plan inclut le lancement de la néobanque dans 30 nouveaux pays. Mais ces projets se heurtent encore à des obstacles réglementaires.

Au Royaume-Uni, Revolut attend toujours sa licence bancaire complète, cinq ans après avoir déposé son dossier. Le régulateur britannique n’a pas encore tranché, s’interrogeant sur les capacités de gestion du risque de l’entreprise. En parallèle, la promesse de développer une offre de crédit immobilier tarde à se concrétiser. Un test est actuellement en cours en Lituanie, tandis qu’en France et en Irlande, le calendrier semble glisser.

© AbcBourse.com. Tous droits réservés

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

VLuWbEwDiKrwTTEo35eTxE8Qv56PrEKTtvyV_2cFHfGJQHgIl55lA7fhiEA7eDrX
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.