OK
Accueil > Marchés > Cotation S&P 500 > Actus S&P 500

Le S&P 500 soutenu par les résultats d'entreprises. Objectif 4200 en fin de semaine ?


Actualité publiée le 17/04/23 11:37

Malgré les rebonds très remarqués de JP Morgan et Citigroup, le S&P 500 a terminé légèrement en baisse vendredi dernier. Cela ne l'a pas empêché de terminer la semaine dernière dans le vert. Au point qu'il se rapproche des 4200, soit proche du haut d'un range borné entre 3800 et 4200 depuis la fin de l'année dernière.

La semaine qui se profile, s'annonce très chargée au niveau des entreprises. Des poids lourds majeurs comme Johnson & Johnson, Goldman Sachs, Netflix, Procter & Gamble, Abbott Laboratories, ou encore IBM, vont publier leurs résultats du premier trimestre 2023. Ce qui pourrait influencer l'évolution de l'indice américain. Nous allons savoir si les analystes vont réviser leur estimations financières, qui étonnamment, restent élevées compte tenu que des indicateurs avancés intègrent progressivement une récession.

En supposant que les entreprises concernées répondent aux attentes des marchés et maintiennent leur guidance au cours de l'année 2023, cela soutiendrait le scénario d'un S&P 500 qui reviendrait au contact des 4200. Et par la suite, son franchissement permettrait de cibler les 4300, un niveau plus revu depuis août 2022. D'autant plus que le MACD et le RSI ne témoignent pas de divergences baissières en unités hebdomadaires à ce jour.

Dans le cas d'une déception généralisée, le S&P 500 refluerait éventuellement au milieu du range, à hauteur des 4000. La zone d'alerte reste néanmoins très éloignée à partir d'un débordement sous les 3800.

© AbcBourse.com. Tous droits réservés

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

x1-apqXjUGEkRlSp1vxNzojOWhYRGR9kyDII7XhWu6fBJ3y6gtpTOpzdEUZCumSV

Investir en Bourse avec Internet