OK
Accueil > Marchés > Cotation Cac 40 > Actus Cac 40

LVMH et Kering s'envolent en Bourse après un “choc d'offre créative” salué par Morgan Stanley


Actualité publiée le 07/10/25 11:56

(ABC Bourse) - Un vent d’optimisme souffle sur le luxe français. LVMH et Kering grimpent à la Bourse de Paris après un changement de cap de Morgan Stanley, qui salue un renouveau créatif inédit dans le secteur.

Mardi 7 octobre, les deux géants européens du luxe, LVMH et Kering, progressent nettement en Bourse après une révision des recommandations de la banque américaine Morgan Stanley. Celle-ci évoque un "choc d'offre créative" observé dans le secteur, qui pousse les investisseurs à revoir leurs anticipations.

Morgan Stanley passe de "pondération en ligne" à "surpondérer" sur les deux groupes français, offrant à LVMH un gain de 3,4 % et à Kering une hausse de 6,5 %. À la même heure, le CAC 40 recule de 0,44 % et le Stoxx 600 de 0,19 %, confirmant la performance isolée du luxe.

Kering en tête grâce à son virage créatif

La banque d’investissement américaine estime que "l'offre pourrait créer sa propre demande", portée par un retour au maximalisme dans la mode. Elle place désormais Kering en tête de ses recommandations, soulignant que "l'histoire est en train de changer" sous la direction de Luca de Meo, nouveau directeur général. Ce dernier est salué pour ses premiers choix audacieux à la tête de Gucci et Bottega Veneta.

Chez LVMH, Dior et Celine inspirent la confiance

Pour LVMH, Morgan Stanley note également un renouveau artistique au sein de plusieurs maisons. Le sentiment aurait évolué "du jour au lendemain" chez Dior, tandis que Celine et Fendi continuent de séduire par leur direction artistique. En revanche, Hermès voit sa croissance se normaliser, son titre reculant de 0,70 %. La marque Miu Miu, propriété de Prada, affronte pour sa part une concurrence de plus en plus vive.

© AbcBourse.com. Tous droits réservés

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

1 commentaire sur cet article. Participez à la discussion.

gars d1
07/10/25 12:48
Les producteurs de lance-flamme boursier s'essayent à la caresse intimiste dans le sens du poils : quelle poilade !…

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

6mNhzv05RBtpU3tGSPSuFeQ3mh7n5tbYHeaO0Up-rGMmE55ZxTf6JQJEsz_m57NH

Investir en Bourse avec Internet