Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Forum |
(CercleFinance.com) - Goldman Sachs a relevé jeudi son objectif de cours sur Microsoft de 450 à 480 dollars tout en réitérant sa recommandation d'achat sur le titre.
Suite à la dernière publication trimestrielle du géant technologique américain, l'analyste se dit 'de plus en plus confiant' dans la capacité du groupe à gagner des parts de marché dans l'IA, tout en continuant à développer ses métiers de coeur.
Avec plus de 230.000 organisations ayant déjà recours à Copilot, Goldman estime que l'application a tout pour devenir la solution de référence dans le domaine de l'IA.
Sachant par ailleurs que la croissance d'Azure a accéléré pour atteindre 35% à changes constants, dont une contribution de 16 points de pourcentage des services liés à l'IA, l'analyste estime que Microsoft est en mesure de maintenir une croissance de son BPA de plus de 17% sur l'exercice 2025/2026, avec une hausse de plus de 3% de son flux de trésorerie disponible, malgré le rythme soutenu de ses investissements.
Seul bémol, tempère Goldman, l'impact de la mise en place du nouveau régime de droits de douane américains n'est pas encore intégré dans les perspectives.
Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.
04/08/25
Microsoft: partenariat avec Thrive Global autour d'une application de bien-être
31/07/25
Microsoft explose à Wall Street, propulsé par l'IA et franchit les 4000 milliards de capitalisation
31/07/25
Microsoft rejoint brièvement le club très exclusif des 4000 milliards dollars de capitalisation
31/07/25
Microsoft: les 4.000 milliards de capitalisation atteints après les résultats
31/07/25
Microsoft devrait joindre le club très exclusif des 4000 milliards de capitalisation
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.