bourse investir
OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Areva  > Actus Areva

Mines : l’usine AREVA de McClean Lake démarre le traitement de l’uranium de Cigar Lake


Actualité publiée le 09/10/14 10:43
Areva

4,50 €

0,00%

cours bourse Areva


Regulatory News:

L’usine canadienne de McClean Lake, exploitée par AREVA (Paris:AREVA) à dans la province de la Saskatchewan, a commencé le traitement du minerai uranifère en provenance de la mine de Cigar Lake distante de 70 km et opérée depuis mars 2014.

Cette usine est la seule installation au monde conçue pour traiter sans le diluer un minerai à forte teneur en uranium. Sa production devrait atteindre 400 tonnes d’uranium cette année.

L’installation traitera 6 900 tonnes d’uranium par an à partir de 2018, quand la mine de Cigar Lake aura atteint sa pleine capacité de production. Ces deux sites représenteront alors le deuxième centre de production d’uranium dans le monde.

Olivier Wantz, Directeur du Business Group Mines d’AREVA, a déclaré : « La mise en production de McClean Lake représente un investissement stratégique pour l’activité minière d’AREVA et illustre la qualité de notre partenariat avec le Canada. Avec ce démarrage d’activité, AREVA crée des emplois en Saskatchewan et offre des débouchés aux entreprises locales. »

L’usine de McClean Lake appartient à AREVA Resources Canada Inc. (70 %), Denison Mines Corp. (22,5 %) et OURD Canada Co. Ltd. (7,5 %), et est exploitée par AREVA. La mine de Cigar Lake est détenue par Cameco Corp. (50,025 %, opérateur), AREVA (37,1 %), Idemitsu Canada Resources Ltd. (7,875 %) et TEPCO Resources Inc. (5,0 %).

A PROPOS D’AREVA
AREVA est l’un des leaders mondiaux du nucléaire. Le groupe propose aux électriciens une offre qui couvre toutes les étapes du cycle du combustible, la conception et la construction de réacteurs nucléaires, ainsi que les services pour leur exploitation. Son expertise et son exigence absolue en matière de sûreté font de lui un acteur de référence du secteur.
AREVA investit également dans les énergies renouvelables afin de développer en partenariat des solutions à fort contenu technologique.
Grâce à la complémentarité du nucléaire et des renouvelables, les 45 000 collaborateurs d’AREVA contribuent à bâtir le modèle énergétique de demain : fournir au plus grand nombre une énergie toujours plus sûre avec moins de CO2.

Tour AREVA – 1 Place Jean Millier – 92400 COURBEVOIE – France – Tél : +33 (0)1 34 96 00 00 – Fax : +33 (0)1 34 96 00 01



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.