OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Quadient  > Actus Quadient

NEOPOST EMET AVEC SUCCES UN EMPRUNT OBLIGATAIRE PUBLIC INAUGURAL DE 350 MILLIONS D’EUROS SUR 7 ANS


Actualité publiée le 20/06/14 08:03

Regulatory News:

Neopost (Paris:NEO), le premier fournisseur européen et le deuxième fournisseur mondial de solutions de traitement de courrier (Mail Solutions) et acteur de plus en plus important dans le domaine des Communication & Shipping Solutions, annonce avoir émis avec succès, le 13 juin 2014, un emprunt obligataire public inaugural d’un montant de 350 millions d’euros d’une maturité de 7 ans. Cet emprunt n’est pas noté et porte un coupon annuel de 2,50%.

Neopost a pu réaliser cette opération dans des conditions très favorables grâce à un carnet d’ordre largement sursouscrit.

Cette émission permet d’allonger la maturité de la dette du Groupe tout en diversifiant ses sources de financement. Elle contribuera notamment au remboursement de l’obligation convertible (OCEANE) de 300 millions d’euros arrivant à échéance le 1er février 2015.

Jean-François Labadie, Directeur Financier de Neopost, a déclaré : “ Le succès de cette opération et les conditions dans lesquelles cet emprunt a été émis témoignent de la grande confiance des investisseurs dans la qualité du crédit de Neopost et dans sa stratégie.”

Les obligations seront admises aux négociations sur le marché réglementé NYSE Euronext Paris le 23 juin 2014 sous le code ISIN FR0011993120. En vue de l’émission des obligations sur le marché Euronext Paris, Neopost a établi un prospectus ayant reçu le visa n° 14-310 de l’Autorité des Marchés Financiers en date du 19 juin 2014. Ce prospectus, rédigé en anglais, peut être consulté sur le site Internet de la société (www.neopost.com/fr/information-reglementee) ainsi que sur le site Internet de l’Autorité des Marchés Financiers (www.amf-france.org).

Cette émission a été menée conjointement par BNP Paribas, HSBC et Société Générale CIB agissant en tant que teneurs de livre actifs. Bank of America, Crédit Agricole CIB, Commerzbank et Natixis sont également intervenus en tant que teneurs de livre passifs.

Ce communiqué ne constitue pas une offre d’instruments financiers aux Etats-Unis d’Amérique. Les obligations n’ont pas été et ne seront pas enregistrées au sens du U.S. Securities Act de 1933 tel que modifié (le « Securities Act ») ni auprès de toute autre administration ou autorité des Etats-Unis, et ne pourront être offertes ou vendues sur le territoire des Etats-Unis d’Amérique ou à des ressortissants des Etats-Unis, tels que définis dans la Regulation S du Securities Act.

Agenda

L’assemblée générale des actionnaires se tiendra le 1er juillet 2014 à Paris.

Le chiffre d’affaires du 2ème trimestre 2014 sera publié le 4 septembre 2014 après clôture de bourse.

A PROPOS DE NEOPOST

NEOPOST EST LE PREMIER FOURNISSEUR EUROPEEN et le deuxième fournisseur mondial de solutions de traitement du courrier (Mail Solutions) ainsi qu’un acteur de plus en plus important dans le domaine des Communication and Shipping Solutions. Spécialiste de l’équipement des salles de courrier, Neopost offre les solutions les plus avancées en matière d’affranchissement, de pli, d’insertion et d’adressage ainsi qu’une gamme de services complète, comprenant notamment le conseil, la maintenance et les solutions de financement. Neopost développe également progressivement un portefeuille de nouvelles activités visant à renforcer son offre et les services rendus à ses clients dans les domaines de la Gestion de la communication clients, de la Qualité des données et des Solutions logistiques.

Implanté directement dans 31 pays, avec 6 100 collaborateurs, Neopost a enregistré en 2013 un chiffre d’affaires annuel de 1,1 milliard d’euros. Ses produits et ses services sont distribués dans plus de 90 pays.

Neopostest coté sur le compartiment A d’Euronext Paris et fait partie notamment du SBF 120.



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
I-CU3j55sZbR7j4KmO5aflh33xdAheBClOBA6M8-_wo0q2HfYsDmzdo0qPF9Y57K
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.