OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Quadient  > Actus Quadient

NEOPOST FAIT L’ACQUISITION DE SPSI, L’UN DES PLUS GRANDS FOURNISSEURS AMÉRICAINS DE SOLUTIONS LOGICIELLES D’EXPÉDITION MULTI-TRANSPORTEURS


Actualité publiée le 23/05/14 08:00

Regulatory News:

Neopost (Paris:NEO), deuxième fournisseur mondial de solutions de courrier et acteur majeur du secteur des solutions de communication et de logistique, annonce la finalisation de l’acquisition de SPSI, l’un des plus grands fournisseurs américains de solutions d’expédition multi-transporteurs.

SPSI se classe parmi les 5 premiers logiciels d’expédition aux États-Unis. La société vend et fournit des services et logiciels pour le monde de la supply chain et de la logistique, notamment le logiciel ProShip® TMS. ProShip est actuellement le logiciel le plus performant du marché capable de traiter l’expédition de millions de colis par jour. Les clients de SPSI sont des grands acteurs du commerce traditionnel et du e-commerce ainsi que des logisticiens et distributeurs pharmaceutiques. Le volume moyen des clients de SPSI s’élève à 50 000 colis par jour, certains clients expédiant plus d’un million de colis au quotidien.

SPSI entretient d’excellentes relations avec les plus grands transporteurs ; la société est certifiée par FedEx, UPS, DHL, USPS, entre autres. FedEx lui a décerné le prix du « Partenaire de l’année » en 2011, et depuis lors est pour Fedex l’un des 4 fournisseurs mondiaux de solutions labellisées « Diamond Elite ». Pour UPS, il s’agit du fournisseur de solutions d’expédition générant la plus forte augmentation des volumes.

SPSI est basée à Brookfield, WI, et à Chicago, IL. Elle emploie actuellement 50 personnes et a publié un chiffre d’affaires de 10 millions de dollars US en 2013, soit une croissance à deux chiffres par rapport à 2012. Depuis son entrée dans le groupe Neopost, SPSI a été rebaptisé ProShip Inc.

Denis Thiery, Président et directeur général de Neopost, a déclaré : « Nous nous réjouissons d’accueillir l’équipe SPSI au sein de Neopost. Cette acquisition élargit considérablement notre offre de solutions logistiques et marque une nouvelle étape dans l’expansion de nos activités Communication & Shipping Solutions en forte croissance. Cette acquisition est une occasion unique pour Neopost de faire son entrée sur le marché américain des solutions logistiques haut volume (grande distribution, logisticiens, acteurs dans le domaine de la santé et laboratoires pharmaceutiques). SPSI sera la pierre angulaire de notre stratégie en matière de solutions logistiques aux États-Unis et la plate-forme de commercialisation de l’ensemble de notre offre, notamment les solutions de mobilité, de traçabilité, de RFID et de terminaux colis automatisés. »

John Berg, Vice-président de ProShip Inc., a déclaré : « Nous sommes très heureux de rejoindre Neopost et très enthousiastes à l’idée de contribuer à la création d’un acteur majeur des solutions logistiques aux États-Unis et ailleurs. Nous sommes impatients de faire la promotion des autres solutions logistiques développées par Neopost tout en accédant à sa vaste base de clients afin de générer des synergies commerciales. »

Calendrier

Le chiffre d’affaires du premier trimestre sera publié le 27 mai 2014 après clôture de bourse.

A PROPOS DE NEOPOST

NEOPOST EST LE PREMIER FOURNISSEUR EUROPEEN et le deuxième fournisseur mondial de solutions de traitement du courrier (Mail Solutions) ainsi qu’un acteur de plus en plus important dans le domaine des Communication and Shipping Solutions. Spécialiste de l’équipement des salles de courrier, Neopost offre les solutions les plus avancées en matière d’affranchissement, de pli, d’insertion et d’adressage ainsi qu’une gamme de services complète, comprenant notamment le conseil, la maintenance et les solutions de financement. Neopost développe également progressivement un portefeuille de nouvelles activités visant à renforcer son offre et les services rendus à ses clients dans les domaines de la Gestion de la communication clients, de la Qualité des données et des Solutions logistiques.

Implanté directement dans 31 pays, avec 6 100 collaborateurs, Neopost a enregistré en 2013 un chiffre d’affaires annuel de 1,1 milliard d’euros. Ses produits et ses services sont distribués dans plus de 90 pays.

Neopostest coté sur le compartiment A d’Euronext Paris et fait partie notamment du SBF 120.



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
IQJBT4XlnJcYLtk1BSmhEk7ECLcfYXXEy3pr8HmOZVqnkSHHaS4_MOp9qSh1y31J
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.