Accueil / Marchés / Cotation Cac 40 / Actus Cac 40

Cac 40

Bourse France PX1 - FR0003500008
7 846,55 +1,33%
Actualité publiée le 12/01/26 09:39

L'Europe baisse face aux pressions sur la politique monétaire américaine

bourse Cac 40

(Agefi-Dow Jones)--Les Bourses européennes évoluent dans le rouge lundi matin alors que les investisseurs s'inquiètent pour l'indépendance de la Réserve fédérale (Fed).

Vers 9h30, l'indice Stoxx Europe 600 cédait 0,3%, à 608,2 points. A Paris, le CAC 40 et le SBF 120 reculaient de 0,5% et 0,4%, respectivement. A Francfort, le DAX 40 se maintenait à l'équilibre tandis que le FTSE 100 lâchait 0,2% à Londres.

Le président de la Fed, Jerome Powell, a affirmé avoir reçu vendredi une citation à comparaître du département américain de la Justice, dans le cadre d'une enquête sur les dépenses engagées pour la rénovation du bâtiment de la banque centrale. Jerome Powell a qualifié cette enquête de prétexte qui menace la capacité future de la Fed à prendre ses décisions en toute indépendance.

Les contrats à terme sur les principaux indices de la Bourse de New York se replient lundi après ces annonces.

En Asie, l'indice Shanghai Composite a progressé de 1,1% tandis que le Hang Seng de la Bourse de Hong Kong s'est adjugé 1,4%. La Bourse de Tokyo est fermée en raison d'un jour férié au Japon.

Agefi-Dow Jones The financial newswire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

VLuWbEwDiKrwTTEo35eTxHncp2qm9GR0pLBbQ0yA6xZ4hA8xfEy-5MYgYS7aGF4F