OK
Accueil > Marchés > Cotation Novartis AG > Actus Novartis AG

Novartis: met la main sur son compatriote Speedel.


Actualité publiée le 10/07/08 12:23
(CercleFinance.com) - Novartis annonce avoir pris une participation majoritaire dans Speedel, une société biopharmaceutique suisse sur laquelle il va prochainement lancer une offre publique d'achat (OPA).

Le géant basé à Bâle, qui détenait déjà une participation de 9,7% dans l'entreprise, explique avoir fait l'acquisition hier - en dehors du marché - d'une part additionnelle de 51,7%, notamment auprès de la dirigeante et fondatrice de Speedel.

Sa participation se monte aujourd'hui à 61,4%.

Conformément à la legislation suisse, Novartis compte lancer une offre publique d'achat sur la totalité des actions Speedel, à un prix unitaire de 130 francs suisses, le montant qui a été proposé hier aux principaux actionnaires de la société.

Au total, en excluant la participation initiale de 9,7% de Novartis, le montant de l'acquisition est estimé à 907 millions de francs suisses (environ 880 millions de dollars).

'Avec l'intégration de Speedel au sein de Novartis, nous allons pouvoir accélérer le développement de Tekturna/Rasilez, tout particulièrement en association avec d'autres médicaments, et soutenir le portefeuille de nouvelles molécules de Speedel', explique Novartis.

Speedel et Novartis collaboraient ensemble depuis 1998, avec une attention particulière sur Tekturna/Rasilez, un médicament contre l'hypertension.

A la Bourse de Zurich, le titre Novartis était en repli de 0,7% à 59,9 francs suisses aujourd'hui. Les titres Speedel s'envolaient de 91,6% à 128,6 francs suisses.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

EFogcKCUZRMzzkX1pSBJ9rcBfAYBwbzI5n9bvXySU6NUxRH-UJDyjpqK6TP6WHOm

Investir en Bourse avec Internet