OK
Accueil > Marchés > Cotation Novartis AG > Actus Novartis AG

Novartis: une extension d'indication pour le Gilenya.


Actualité publiée le 29/04/14 14:05
(CercleFinance.com) - Novartis a annoncé mardi que le comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l'Agence européenne des médicaments (EMA) s'était prononcé en faveur d'une extension d'indication pour le Gilenya, son traitement contre la sclérose en plaques.

Le groupe biopharmaceutique suisse explique que le CHMP conseille désormais d'inclure les patients n'ayant pas réagi favorablement à au moins un médicament modificateur pour le traitement des formes cycliques de la maladie, y compris la dernière génération de comprimés à prise orale.

Le Gilenya est pour l'instant approuvé en Europe lorsque la maladie n'a pas répondu à un interféron bêta (un autre type de médicament utilisé pour la SEP) ou en cas de forme sévère de la maladie s'aggravant rapidement.

A la Bourse de Zurich, l'action Novartis était en hausse de 1,4% à 75,9 euros mardi en tout début d'après-midi.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

EFogcKCUZRMzzkX1pSBJ9jqQ5GPX-1ARqoLl9TVRwSf_SJsbluKbyJUna9a17h_c

Comparatif des courtiers en ligne