OK
Accueil > Marchés > Cotation Nvidia Corporation > Actus Nvidia Corporation

Nvidia et OpenAI envisageraient des investissements de plusieurs milliards de dollars au Royaume-Uni


Actualité publiée le 12/09/25 14:25
bourse Nvidia Corporation

(AOF) - Selon Bloomberg, Nvidia et OpenAI prévoient d’investir plusieurs milliards de dollars dans la construction de centre de données au Royaume-Uni. Des annonces officielles sont attendues la semaine prochaine, lors de la visite dans le pays du président des États-Unis. Toujours selon le média, les deux sociétés américaines envisageraient de s’associer à Nscale Global Holding Ltd, une entreprise londonienne de centres de données. Le secteur de l’Intelligence Artificielle a des besoins de plus en plus importants en termes de puissance de calcul.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

7 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

Viva0po
14/09/25 12:14
Ces quatre entreprises seulement — Oracle, Broadcom, Microsoft et Nvidia — ont vu leur capitalisation boursière combinée augmenter de plus de 4 500 milliards de dollars depuis qu'OpenAI a fait son entrée sur le devant de la scène avec le lancement de ChatGPT fin 2022. Et ces gains sont l'une des principales raisons pour lesquelles le Nasdaq et le S&P 500 ont connu des hausses spectaculaires, les deux indices de référence clôturant vendredi à un niveau record. CNBC
Viva0po
14/09/25 14:29

Oracle fait maintenant partie des grands gagnants de l'IA et son PDG, Larry Ellison, a d'ailleurs momentanément dépassé Elon Musk pour devenir l'homme le plus riche du monde cette semaine.

Viva0po
14/09/25 18:11

Atlantico joue (à son tour) au Père Fouettard : Oracle, Nvidia, Microsoft… : l’intelligence artificielle, nouvelle bulle des marchés financiers ?

Viva0po
14/09/25 19:36

Starmer et Trump s'apprêtent aussi à signer un accord sur l'informatique quantique dans un contexte de craintes d'espionnage chinois. Le gouvernement britannique a par ailleurs annoncé samedi plus de 1,25 milliard de 1,69 milliard de dollars d'investissements supplémentaires de la part de grandes sociétés financières américaines, notamment PayPal, Bank of America, Citigroup et S&P Global, avant la visite officielle du président Donald Trump.

Tous les commentaires Nvidia Corporation

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

NLnh-kmyhLB1iUa9Z59d-xadSRJHN6Z37PEDO1h75qmnPUt8GOmYZSQBbebKMYn5

Investir en Bourse avec Internet