OK
Accueil > Marchés > Cotation NYRSTAR > Actus NYRSTAR

Nyrstar: acquiert deux sites miniers au Pérou.


Actualité publiée le 19/07/10 08:47
(CercleFinance.com) - Nyrstar a acquis les mines polymétalliques de Contonga et de Pucarrajo au Pérou pour 23 millions de dollars environ. Ces sites comptent quelque 4900 hectares de concessions minières situées 500 kilomètres au nord de Lima, dans la région d'Ancash, bien connue pour ses importants gisements de zinc, de plomb, d'argent, d'or et de cuivre.

La mine de Contonga est une mine souterraine de zinc-plomb-cuivre-argent, exploitée depuis plus d'un siècle. Près de 660 tonnes de minerai y sont actuellement traitées quotidiennement.

La mine de Pucarrajo est une mine souterraine de zinc-plomb-argent qui est en activité depuis plus de 30 ans. Sa capacité est d'approximativement 1100 tonnes de minerai par jour.

Nyrstar compte porter progressivement la capacité combinée des deux sites à plus de 2.000 tonnes de minerai par jour d'ici fin 2012, ce qui correspond à une production annuelle d'approximativement 40.000 tonnes de zinc sous forme de concentrés, 4000 tonnes de plomb sous forme de concentrés, 1000 tonnes de cuivre sous forme de concentrés et 1,5 million d'onces troy d'argent.

Nyrstar compte donc lancer un programme d'exploration moderne qui devrait accroître considérablement les réserves et les ressources minérales.

L'accord d'acquisition prévoit notamment la reprise par Nyrstar de quelque 16 millions de dollars de dettes liées aux opérations.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

4WkPq8lx-sEQYS9w6sL28eU-WvxVgGWgfI_hQkgjEdS-5mFPjO7pYeYiqGE7wftJ
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.