OK
Accueil > Marchés > Cotation NYRSTAR > Actus NYRSTAR

Nyrstar: les actionnaires d'Ironbark approuve l'accord.


Actualité publiée le 27/11/09 08:51
(CercleFinance.com) - Nyrstar a annoncé que les actionnaires d'Ironbark Gold avaient approuvé avec une majorité écrasante l'acquisition par Nyrstar de la deuxième tranche d'actions dans Ironbark, qui portera la participation totale de Nyrstar dans Ironbark à 19,9%.

Fin septembre, le métallurgiste belge a convenu d'acquérir une participation de 19,9% dans cette entreprise minière australienne cotée en Bourse ayant des projets d'exploration en Australie et au Groenland du Nord, pour 3,5 millions d'euros environ.

L'acquisition par Nyrstar de la deuxième tranche restait soumise à l'aval des actionnaires d'Ironbark. L'assemblée des actionnaires d'Ironbark s'est tenue il y a quelques heures à Perth, en Australie, et plus de 99,97% des actionnaires ont approuvé la transaction par vote.

Les activités d'Ironbark portent principalement sur le développement du gisement, de niveau international, de zinc-plomb Citronen au Groenland du Nord qui, selon Ironbark, représente l'une des principales ressources de zinc sous-exploitées au monde. En novembre 2008, elle a publié un état des ressources mis à jour pour ce gisement indiquant une réserve de minerai totale (effective et inférée) de 56 millions de tonnes pour 5,4% de zinc et 0,6% de plomb.

Dans le cadre de cette acquisition, Ironbark a également consenti à accorder à Nyrstar un accord d'enlèvement sur la durée de vie de la mine portant sur 35% de la production de ce gisement, une fois la production commerciale entamée, ce qui pourrait prendre trois à cinq ans.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

0IERuuO7oYCjKTe2Jk5_LhQ8nXtXxvgay1y_OJgzbbn0amAp_kGiE6iYS0vbAZcX

Comparatif des courtiers en ligne