OK
Accueil > Marchés > Cotation NYRSTAR > Actus NYRSTAR

Nyrstar: passe en revue des actifs en Australie.


Actualité publiée le 19/08/08 10:05
(CercleFinance.com) - Nyrstar annonce son intention de passer en revue ses actifs australiens à Hobart, en Tasmanie, et à Port Pirie, en Australie-Méridionale, ' dans le but de réduire ses coûts d'exploitation et d'améliorer l'avenir à long terme de ces deux unités '.

Le spécialiste belge du zinc explique que cet examen prévoit deux études séparées, dont la première portera sur l'évaluation de la faisabilité de transférer la production de 40 000 tonnes environ de zinc du site Nyrstar de Port Pirie à Hobart.

Si la société devait retenir cette option, elle donnerait lieu à une extension de ses activités d'Hobart qui, avec une production supérieure à 300 000 tonnes par an, deviendrait ainsi l'un des plus grands producteurs de zinc au monde.

La société estime à trois mois environ l'évaluation de la faisabilité et, dans l'éventualité où une décision en ce sens serait prise, à au moins 12 mois supplémentaires sa mise en oeuvre.

En parallèle, Nyrstar a dévolu 2,3 millions de dollars australiens à l'exécution d'une étude en collaboration avec WorleyParsons visant à évaluer les options de modernisation de sa technologie de raffinage et à accroître le recyclage de plusieurs métaux dans son unité de Port Pirie. L'éventuelle modernisation de l'équipement et de la technologie appellerait des investissements substantiels sur le site.

La détermination des options s'offrant à Nyrstar sur cette deuxième étude devrait prendre quelque six mois.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

0IERuuO7oYCjKTe2Jk5_LnMHaUhZmG3q9wFk6rJLCtXUXagq7-HxbxV6D84tMOrE

Investir en Bourse avec Internet