OK
Accueil > Marchés > Cotation NYRSTAR > Actus NYRSTAR

Nyrstar: rachète 15% de la mine de Coricancha au Pérou.


Actualité publiée le 07/07/10 09:32
(CercleFinance.com) - Nyrstar annonce aujourd'hui avoir racheté à Gold Hawk Resources les 15 % restants de participation dans la mine de Coricancha au Pérou pour quelque 4,4 millions de dollars (environ 3,5 millions d'euros).

Le producteur minier belge rappelle que la mine de Coricancha est une mine polymétallique exploitée depuis plus de 60 ans. Elle compte actuellement une usine de traitement du minerai d'une capacité de 600 tonnes par jour, une mine souterraine et des réserves et ressources contenant de l'or, de l'argent, du zinc, du plomb et du cuivre.

Cette mine, qui se trouve 90 kilomètres (environ) à l'est de Lima au Pérou, est très proche de plusieurs autres sites d'exploitation minière et d'exploration importants.

Dans son communiqué, Nyrstar précise que les activités de la mine ont été suspendues en mai 2008. Cependant, depuis son acquisition en novembre 2009, la société a remis en service la mine et le broyeur, et est en passe d'achever la construction de la nouvelle usine de traitement des résidus.

Les opérations devraient déboucher sur un taux de production initial d'environ 20.000 onces troy d'or par an, 1 million d'onces troy d'argent, 5.000 tonnes de concentré de zinc et 3.000 tonnes de concentré de plomb d'ici fin 2010.

Enfin, la compagnie ajoute que, par le passé, les travaux d'exploration dans la mine étaient limités et n'avaient pas recours à des techniques d'exploration modernes (forage au diamant, exploration géochimique et/ou géophysique). La société mène actuellement un programme d'exploration, qui, selon elle, ' devrait considérablement accroître les ressources de la mine et permettre d'étendre l'ampleur et le champ de ses activités '.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

4WkPq8lx-sEQYS9w6sL28dwxqeKppd_R4Xmu2QXKYjEgpb7Y4URfLgzB84Orraf4

Comparatif des courtiers en ligne