OK
Accueil > Marchés > Cotation Peugeot > Actus Peugeot

Peugeot: en forte baisse, C Streiff serait contesté.


Actualité publiée le 05/02/09 13:22
(CercleFinance.com) - Peugeot accuse l'une des plus fortes baisses du CAC40 (-4,3% à 13,3 euros) alors que le PDG Christian Streiff serait confronté à une forte contestation de la part de membres de la famille Peugeot et de certains cadres dirigeants du groupe, selon un article paru ce matin dans La Tribune.

' Thierry Peugeot (président du conseil de surveillance) le soutient toujours. Mais d'autre membres de la famille s'interrogent sur l'opportunité de le remplacer. ' rapporte le quotidien économique, citant une source interne. La famille Peugeot détient 30,27% du capital et 44,87% des droits de vote du groupe.

En outre, La Tribune affirme que le gouvernement français n'est 'pas forcément bien disposé vis-à-vis de Christian Streiff'.

Ces turbulences au niveau de la direction interviennent dans un contexte de négociations difficiles avec l'Etat au sujet du plan de soutien à l'industrie automobile. Le constructeur, dont le capital est entièrement privé à la différence de Renault, rechignerait à prendre certains engagements exigés par les pouvoirs publics.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

SM6Bwmr7-s12bLIdRP5nflPoAZyEEBcJjaBd9q-ZOSchw0etBzidWOce3IKmeNUV

Investir en Bourse avec Internet