OK
Accueil > Marchés > Cotation Peugeot > Actus Peugeot

Peugeot: feu vert à Changan PSA Automobile en Chine.


Actualité publiée le 18/07/11 08:42
(CercleFinance.com) - PSA Peugeot Citroën a indiqué lundi que son projet de coentreprise Changan PSA Automobile avait été approuvé par la Commission nationale de développement et de réforme chinoise (NDRC).

L'approbation de la NDRC marque le début des activités de la joint venture, dotée d'un capital de quatre milliards de yuans (environ 450 millions d'euros), réparti à parts égales entre les deux partenaires.

Le montant de l'investissement initial total est de 8,4 milliards de yuans (935 millions d'euros).

Dans un premier temps, la nouvelle structure sera chargée de concentrer ses efforts sur l'introduction en Chine de la ligne DS de la marque Citroën, ainsi que sur le lancement d'une nouvelle marque spécifique.

La coentreprise devrait ensuite commercialiser des véhicules sous les autres marques des deux partenaires, Peugeot et Changan.

Implantée à Shenzhen, dans la province du Guangdong, la joint venture aura au départ une capacité de production annuelle de 200.000 véhicules et moteurs, qui répondront aux meilleures normes environnementales.

Deux lignes de production, auxquelles sera affectée une gamme spécifique de véhicules, sont prévues, en plus d'un centre de recherche et développement (R&D).

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

SM6Bwmr7-s12bLIdRP5nfgu3768d5Vd-KSjwv2XCM5sQ7CYGX11-aaFrP0qb88pu

Investir en Bourse avec Internet