OK
Accueil > Marchés > Cotation Peugeot > Actus Peugeot

Peugeot: Oddo confirme son conseil après le plan de soutien


Actualité publiée le 27/05/20 11:12
bourse Peugeot

(CercleFinance.com) - Oddo estime que le plan de soutien présenté hier comporte finalement très peu d'éléments nouveaux.

' Plusieurs limitations (durée, volumes) nous conduisent à penser qu'il permettra avant tout de diminuer des stocks aujourd'hui trop élevés mais la relance de la production restera, elle, conditionnée à une amélioration de l'environnement économique encore incertaine (ou alors une extension du plan présenté hier) ' indique le bureau d'analyses.

Oddo estime que le renforcement du volet de soutien électrique est évidemment bienvenu (notamment les angles flottes et hybrides rechargeables) mais sa faible durée (jusqu'à fin 2020) en réduit sa portée (tout en créant des risques sur les objectifs 2021 des constructeurs avec une demande en partie avancée).

' Les principaux bénéficiaires, Peugeot, Renault et Volkswagen, devraient profiter de ces mesures dans les prochains mois, d'autant plus qu'elles seront sans doute en partie répliquées dans d'autres pays (l'Allemagne très vite) voire en Europe où un plan de relance global est attendu rapidement (la France ne représente ' que ' 17% des volumes de RNO et 24% de ceux de PSA) ' indique Oddo.

Le bureau d'analyses maintient son opinion Achat sur Peugeot et Volkswagen.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

JfAgoJJt9iH4zuJ_8B4UyoYz1tGZXi7Hlvs7GvCvv9m-Pri3YgkWRLCh2zvq5p8v

Investir en Bourse avec Internet