OK
Accueil > Marchés > Cotation Peugeot > Actus Peugeot

Peugeot: plan de restructuration, 3 550 emplois concernés.


Actualité publiée le 02/12/08 18:42
(CercleFinance.com) - Le groupe Peugeot a fait part de la mise en oeuvre d'un plan de restructuration en vue de faire face à la crise. Le constructeur automobile indique qu'il s'agit de ' mesures d'urgence pour réagir à la crise qui frappe brutalement l'industrie automobile '.

Le dispositif retenu porte sur 3.550 emplois de structures, dans tous les sites et toutes les directions du groupe. Il comprend des mesures incitatives fondées sur le volontariat, et consiste principalement à accélérer des départs qui auraient eu lieu dans les mois ou années futures.

Sur le site de Rennes, particulièrement touché par une baisse d'environ 30 % des ventes de voitures de moyen et haut de gamme, 900 ouvriers de main d'oeuvre directe se verront proposer un redéploiement sur d'autres sites du groupe.

Le groupe envisage de prendre des mesures dont des aides ouvertes à tous les salariés : aide aux départs à la retraite à taux plein, aide au congé longue durée, actions en faveur de la mobilité interne, aide aux projets professionnels à l'international. En outre, 2 types d'aides sont ouvertes à tous, sauf à certains métiers comme les ouvriers de main d'oeuvre directe ou quelques métiers spécifiques pour lesquels le remplacement devrait être assuré nombre pour nombre : aide à la création ou à la reprise d'entreprise et congé de reconversion professionnelle.

Enfin, deux dispositions supplémentaires s'appliquent aux salariés de Rennes et aux Ouvriers Professionnels de tous les sites : aide aux projets personnels et congé de reclassement.

Ces mesures seront appliquées à compter de janvier 2009 et prendront fin au 30 juin 2009. Pour le site de Rennes, elles s'appliqueront toute l'année jusqu'à décembre 2009.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

SM6Bwmr7-s12bLIdRP5nfn9sbQnPey2fBCHwK7pVJasuQPJVhLi2NXaqKkLN1n4M

Comparatif des courtiers en ligne