OK
Accueil > Marchés > Cotation Peugeot > Actus Peugeot

Peugeot: présente en avant-première OpEneR avec Bosch.


Actualité publiée le 03/07/13 12:00
(CercleFinance.com) - A l'occasion des rencontres internationales des voitures écologiques à Alès dans le Gard les 3 et 4 juillet, Bosch et PSA Peugeot Citroën présentent pour la première fois OpEneR (Optimal Energy Consumption and Recovery), un projet de recherche destiné à accroître l'autonomie des futurs véhicules hybrides et électriques grâce à une gestion optimisée de l'énergie.

OpEneR permet au conducteur de réduire sa consommation de carburants soit par le roulage libre, soit par la récupération d'énergie au freinage pour les véhicules hybrides et électriques.

Plusieurs milliers de kilomètres ont déjà été parcourus sur deux prototypes construits sur base 3008 afin de tester et valider les performances du projet.

OpEneR s'inscrit dans l'appel à projets 'Green cars initiative', de la Commission Européenne, avec des partenaires à la fois dans le monde industriel et dans le monde universitaire.

Aujourd'hui, cinq partenaires sont fédérés autour de ce projet de recherche: Bosch, AVL List et PSA Peugeot Citroën, pour les industriels, et le centre de recherche de Karlsruhe en Allemagne et l'Institut de Recherche sur les Technologies Automobiles de Galice, pour les acteurs du monde de la recherche universitaire.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

HUbZrDZDlc5q1JNAfH4TXWzzCf9q6lb-z6032ypW_gR5msXNevaVjb-kUMsdE8jW

Comparatif des courtiers en ligne