OK
Accueil > Marchés > Cotation Peugeot > Actus Peugeot

Peugeot: souhaite accélérer les réductions de coûts.


Actualité publiée le 13/09/11 14:52
(CercleFinance.com) - Le titre Peugeot résiste bien aujourd'hui avec un gain de 1,4% à 16,75 E. Philippe Varin, le président du directoire de PSA Peugeot Citroën a indiqué dans les colonnes du Figaro vouloir accélérer les réductions de coûts. Le groupe souhaite anticiper un éventuel retournement de marchés. Philippe Varin a précisé cependant au Figaro qu'aucun ralentissement important de la demande n'a été constaté.

La direction souhaite ajuster de façon stricte la production à la demande avec un stock d'une soixantaine de jours de production. Elle a indiqué au quotidien avoir commencé à réduire l'activité dans certaines usines.

Rappelons que Peugeot a accusé une baisse de 7% de ses ventes de voitures particulières neuves en France en juillet en comparaison annuelle, à un peu moins de 51.600 unités. Le marché français dans son ensemble n'ayant reculé que de 5,9%, la part de marché du groupe s'est dégradée de 0,4 point environ, à 32,25%.

Le groupe a également indiqué dans l'entretien du Figaro que la part portant sur les réductions de coûts sera bien plus importante que prévu. La direction avait indiqué que sur le 3,7 milliards d'euros de performance additionnelle sur 2010-2012, 55 % de ce montant serait réalisé par des réductions de coûts, et le reste par le développement commercial.

Au sujet de l'usine d'Aulnay, Philippe Varin a confirmé que la production des Citroën C3 se poursuivrait jusqu'en 2014.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

SM6Bwmr7-s12bLIdRP5nfngo3bttgg7iUd54yACE_Co7lKxD2MwfOuTOLURSNl2G

Investir en Bourse avec Internet