OK
Accueil > Marchés > Cotation Peugeot > Actus Peugeot

PSA Peugeot Citroën présente les nouvelles technologies pour les véhicules de demain


Actualité publiée le 26/05/11 11:10

Regulatory News:

Du 26 au 28 mai, PSA Peugeot Citroën (Paris:UG) participera à la seconde édition des « Rencontres pOur l’Automobile de Demain » (ROAD) sur le circuit de Versailles Satory organisées par la Société des Ingénieurs de l’Automobile (SIA); trois jours pour mieux comprendre les véhicules propres de demain.

Le Groupe y présentera ses axes de développement destinés à enrichir son offre de mobilité décarbonée.

Pendant ces trois jours, les visiteurs seront accueillis par les ingénieurs du Groupe qui leur expliqueront les dernières avancées technologiques portant sur la réduction des consommations et des émissions de CO2 :

  • l’optimisation des moteurs (downsizing, nouvelles technologies),
  • le développement des chaînes de traction électriques (les micro-hybrides e-HDi, les véhicules hybrides et enfin l’électrique).

En outre, PSA Peugeot Citroën accueillera les étudiants au sein d’un espace recrutement qui présentera les opportunités de postes et les compétences associées.

Le stand PSA Peugeot Citroën illustrera cette offre de mobilité pour tous au travers des 3 pôles suivants :

  • La Technologie micro-hybride : Citroën C3 e-HDi
  • L’Hybride diesel : Peugeot 3008 HYbrid4 dont le lancement est prévu à l’automne prochain
  • La mobilité électrique : la Citroën C-ZERO, le scooter électrique Peugeot e-VIVACITY, et le vélo à assistance électrique

A cette occasion le Groupe fera tester, sur la piste de Versailles Satory, une nouvelle approche de mobilité douce avec les véhicules électriques Peugeot iOn et Citroën C-ZERO ou encore un vélo à assistance électrique Peugeot.

Parallèlement, PSA Peugeot Citroën participera à plusieurs tables rondes sur les thèmes :

- La Technologie HYbrid4 diesel, une solution pour l’Europe.

- Les technologies de batteries pour les applications automobiles

- L’apport du véhicule décarboné sur la mobilité et l’urbanisme

Ces échanges, qui réuniront ingénieurs, acteurs de l’automobile et étudiants se tiendront vendredi et samedi.

Direction de la Communication, Service Presse : 75, av. de la Grande Armée - 75116 Paris

Téléphone (33 1) 40 66 53 81 - Fax (33 1) 45 00 54 52 – www.psa-peugeot-citroen.com



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

SM6Bwmr7-s12bLIdRP5nfkd0s2lCMbfQtx1g53mLfq6mNjSxvk1FpJca3RZHRENC
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.