OK
Accueil > Marchés > Cotation Dekuple > Actus Dekuple

Résultats du 1er semestre 2008 conformes aux attentes


Actualité publiée le 29/08/08 09:27


ADLPartner enregistre pour le 1er semestre 2008 un chiffre d'affaires de 59,1 Meuros contre 55,5 Meuros au 1er semestre 2007, soit une augmentation de 6,4 %, alors que le Volume d'Affaires Brut (VAB ) progresse de 10,3% à 133,9 Meuros.

En France, la progression a été générale sur l'ensemble des activités avec une croissance de 12,5 % du volume d'affaires brut et de 8,5 % du chiffre d'affaires. La dynamique commerciale a permis de conclure de nouveaux partenariats élargissant ainsi les bases de prospection future et s'est traduite par une forte intensification des investissements commerciaux pour développer les différents canaux de distribution.

A l'international, dans une conjoncture économique incertaine, les performances commerciales sont contrastées ; le chiffre d'affaires au 30 juin 2008 s'établit à 4,8Meuros contre 5,6Meuros sur la même période de 2007.

L'INTEGRATION DE LA NOUVELLE FILIALE OFUP

Le premier semestre 2008 s'est également accompagné de la création de la filiale OFUP, suite à l'acquisition en février du fonds de commerce de la société OFUP Education, comprenant notamment la marque « Ofup » et les noms de domaine associés.

Dédiée à l'exploitation du segment de marché des 15-25 ans, cette nouvelle filiale permet à ADLPartner de compléter efficacement l'ensemble de ses segments de marché prospectés et d'offrir d'importantes synergies avec les savoir-faire du Groupe.

Comme anticipé, son intégration initiale a un impact négatif sur les comptes consolidés du 1er semestre 2008. La nouvelle filiale enregistre ainsi une perte nette de 1,7 Meuros qui s'explique par : (i) une saisonnalité naturelle de l'activité avec des actions commerciales concentrées sur le second semestre ; (ii) le financement cette année des programmes de relance et de restructuration.

UNE RENTABILITE PONCTUELLEMENT EN RETRAIT

Comme anticipé et annoncé à l'occasion des résultats annuels 2007, l'intégration de l'OFUP et le renforcement des investissements commerciaux sur l'Abonnement à Durée Libre en France pèsent ponctuellement sur la rentabilité du 1er semestre 2008.

L'EBITDA est en repli à 3,02Meuros pour représenter 5,1% du chiffre d'affaires contre 10,4% au 30 juin 2007.

Le résultat opérationnel du semestre s'établit à 0,41 Meuros en recul de 2,9 Meuros par rapport au 1er semestre 2007.

Après prise en compte du résultat net bénéficiaire des activités arrêtées à hauteur de 0,2Meuros, le résultat net consolidé global ressort en légère perte à 0,09Meuros contre un bénéfice de 0,72Meuros en 2007.

DES PERSPECTIVES ENCOURAGEANTES

Les résultats consolidés de l'exercice 2008 seront affectés par les frais de relance de l'activité de l'OFUP. Le résultat bénéficiaire attendu au second semestre pour cette activité devrait rattraper partiellement la perte enregistrée sur le premier semestre.

En dehors de l'impact lié à l'intégration de l'OFUP, les autres activités devraient connaître, comme d'habitude au second semestre, un niveau bénéficiaire supérieur à celui de la première moitié de l'année, et ce en dépit d'une conjoncture actuellement dépréciée.

La forte intensification des investissements commerciaux sur l'activité d'abonnements à durée libre en France, qui pèsera sur l'exercice 2008, devrait conduire à une progression de l'actif net réévalué et entrainer un rebond de la profitabilité à partir de 2009 à investissements commerciaux constants.

© www.abcbourse.com

© AbcBourse.com. Tous droits réservés

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

jZcZXcU-llUjmtePhB9gLwirmFzgdZb-2egOW-f4vwOgxv_gGhQvEMkmSfFJLgqw

Investir en Bourse avec Internet