OK
Accueil > Marchés > Cotation Rio Tinto PLC > Actus Rio Tinto PLC

Rio Tinto démarre avec succès sa première cuve à anode inerte à grande échelle


Actualité publiée le 13/11/25 12:51
bourse Rio Tinto PLC

(Zonebourse.com) - Elysis, coentreprise créée en 2018 par Rio Tinto et Alcoa Corporation, annonce la mise en service réussie d'une cuve à anode inerte de 450 kiloampères (kA) sur le site de Rio Tinto à Alma, au Québec, marquant une avancée majeure vers une production d'aluminium à faibles émissions. Il s'agit de la première application mondiale de cette technologie à échelle commerciale.

Fruit d'années de recherche menées avec Alcoa et Rio Tinto, cette innovation permet la production d'aluminium sans émissions directes de carbone, tout en améliorant la sécurité, la productivité et les coûts. Les essais industriels se poursuivent afin de préparer un déploiement commercial futur.

Le directeur général François Perras a salué 'un jalon historique né d'une innovation acharnée et d'un travail d'équipe exceptionnel', soulignant que cette réussite positionne le Canada comme leader de l'aluminium durable.

Copyright © 2025 Zonebourse.com - All rights reserved.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

OYWHhEECFOnkfvrPKNlPihjFRdL3j-RTvMnaWGIga_bMS16jNQ-9jPbgbk_ptThi
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.