OK
Accueil > Marchés > Cotation Rio Tinto PLC > Actus Rio Tinto PLC

Rio Tinto: vers une coentreprise avec ENAMI au Chili


Actualité publiée le 24/07/25 16:11
bourse Rio Tinto PLC

(Zonebourse.com) - Rio Tinto annonce la signature d'un accord contraignant avec l'entreprise publique chilienne ENAMI pour créer une coentreprise visant à développer le projet de lithium Salares Altoandinos, dans la région d'Atacama.

Ce partenariat, officialisé après l'annonce du 23 mai désignant Rio Tinto comme partenaire privilégié, prévoit l'acquisition de 51 % du projet par le groupe anglo-australien.

Il apportera jusqu'à 425 M$ en contributions financières et techniques, incluant sa technologie d'extraction directe du lithium (DLE).

La finalisation de la transaction est attendue au premier semestre 2026, sous réserve des autorisations réglementaires.

Copyright © 2025 Zonebourse.com - All rights reserved.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

OYWHhEECFOnkfvrPKNlPil4mvOeAANivUooxOI6J3mcH3UijcI452dh19QFKscx8
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.